3 questions à Cyril Moussilmani

18/01/2017

Longtemps pilier chez Starboard, c’est finalement les couleurs d’I-99 que portera Cyril Moussilmani désormais afin de donner un nouvel élan à sa carrière du haut de ses 37 ans. Pour Windsurfjournal.com, F-71 revient sur ce changement de crèmerie marquant de ce début de saison.

 

Windsurfjournal.com : Après de longues années de collaboration, qu'est-ce qui t'a amené à passer chez I-99 ?
Cyril Moussilmani : J'avais besoin de renouveau après 6 ans, il y a des routines qui s'installent et je voulais changer. Je pense que j'aurai dû le faire en fin d'année 2014 lorsque j’ai terminé 2ème en slalom sur le PWA World Tour. Un nouveau challenge se présente à moi mettre NoveNove sur les podiums

 

WJ : Que va t'amener ce nouveau partenariat et quel a été ton feeling après avoir essayé les planches ?
CM : Je n'ai pas encore beaucoup navigué avec les planches mais il y a de très bonne choses comme le départ au planing et jibe que j'aime beaucoup. Je n'ai pas encore pu comparer ma vitesse de pointe mais vu celle de Pascal Toselli et Finian Maynard, ça devrait être pas mal.

 

WJ : Tu es sur la scène internationale depuis bientôt 20 ans et dans le top 10 en slalom depuis 10 ans, tu es parfois passé très près du titre mondial, que te manque-t-il selon toi pour y parvenir ?
CM : Le partenariat avec NoveNove va me permettre de tous remettre à plat, il y a une équipe qui est très enthousiaste de m'avoir dans le team, ce qui est pour moi une grande motivation. Car c'est le travail d'un collectif qui permet d'arriver en haut du podium. Je pense que c'est ce qu'il m'a manqué en 2014, j'étais un peu trop seul…

 

Pour en savoir plus sur Cyril Moussilmani : www.lesmouss.com

 

Source : Cyril Moussilmani
Photos : Jérémy Lacave

tags: Cyril Moussilmani I-99 99NoveNove

Articles similaires

3 questions à Cyril Moussilmani

Après Antoine Albeau, une autre grande page se tourne avec le retrait de la scène...

Cyril Moussilmani tire sa révérence

Alors que les fêtes de fin d’année se préparent, c’est une...

Une belle session à Marseille vue du ciel

Superbe stade nautique qui accueillera les épreuves de voile lors des Jeux Olympiques de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer