3 questions à Cyril Moussilmani

22/01/2016

Vainqueur dimanche dernier du Windsurfing Marathon sur la Lancelin Ocean Classic en Australie, le français Cyril Moussilmani a mis, en prime, l’art à la manière en détrônant Steven Allen de son piédestal, lui qui était le triple vainqueur consécutif de cette longue distance en 2013, 2014, et 2015. Pour Windsurfjournal.com, F-71 revient sur cette victoire qui fait du bien en ce début d’année 2016 !

 

Windsurfjournal.com : C'était ta 1ère participation à cette Lancelin Ocean Classic, on connait l'événement mais de très loin, peux-tu nous parler de cette épreuve et de son cadre qui semble idyllique ?
Cyril Moussilmani : Lancelin est un petit village de pêcheurs de langoustes qui se situe à 120 kilomètres de Perth. Les gens de Perth y viennent pour passer le week-end ou naviguer en slalom, en freeride ou dans les vagues. Le cadre est idyllique avec une très longue plage de sable blanc super fin à perte de vue, une plage surmontée d’une grosse dune de ce même sable. Le village de Lancelin se situe dans une baie ou se trouve un outside reef side shore pour les vagues et une lagune pour le kite et le windsurf.

 

WJ : Revenons à la course et au Windsurfing Marathon, cette course s'est visiblement très bien passée pour toi, peux-tu nous en parler ?
CM : Oui j'ai pris un bon départ sûrement grâce à mes restes de Super X et des fameux départs de plage !!! Le premier bord a été disputé avec Steve Allen qui était placé plus haut sur la ligne. Nous arrivons ensemble au 1er jibe mais, pour le coup, j'étais sous le vent donc en meilleure position. Sur le second bord très abattu, j'ai réussi à abattre plus que lui et j'ai jibé 50 mètres en tête. Après j'ai augmenté mon avance à chaque passage de marque. Les kites étaient partis avant nous, je n'avais plus qu'à les suivre. L'arrivée ce faisait sur le bord de plage de Lancelin sous une arche. Je franchi la ligne avec mon matos en moins de 30 minutes.

 

WJ : Tu termines 8ème l'an dernier sur le PWA World Tour avec une 3ème place sur le podium en Nouvelle-Calédonie, cette victoire en Australie doit faire du bien, comment envisages-tu l'année 2016, comment l'abordes-tu ?
CM : L'année 2015 a été mauvaise. J'en connais les raisons et le tir a été rectifié, elle est déjà oubliée. Le début de saison est encore loin. On verra bien.

 

Pour en savoir plus sur Cyril Moussilmani : www.lesmouss.com

 

Source : Cyril Moussilmani
Photos : John Carter/Lancelin Ocean Classic

tags: 3 questions à Cyril Moussilmani Lancelin Ocean Classic

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam...

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en...

3 questions à Cyril Moussilmani

2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer