Publicité:

3 questions à Camille Juban

04/03/2022

Au terme d’une double élimination renversante durant laquelle il remonte la bagatelle de 7 heats, le guadeloupéen Camille Juban prend la 3ème place de la SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup au Cap Vert. Fraîchement de retour en Europe, il revient sur cette performance qui honore de la plus belle des manières son nouveau contrat avec AV Boards !

 


Windsurfjournal.com : Dans quel état d'esprit es-tu arrivé sur cette épreuve au Cap Vert alors que tu avais annoncé quelques jours plus tôt la fin de ta collaboration avec Quatro et le début de celle avec AV Boards ?
Camille Juban : Au final je pense que je suis arrivé avec un peu plus de pression que d’habitude car je voulais bien sûr honorer le début de cette nouvelle collaboration avec un bon résultat.

 


WJ : Éliminé au 2ème tour de la simple élimination, les choses ne se sont visiblement pas passées comme tu l'aurais souhaité ?
CJ : On peut toujours perdre au 1er ou au 2ème tour… Mais dans ce cas-là, j’ai mal géré cette pression de vouloir faire un bon résultat, c’était un heat avec uniquement des tueurs et je n’ai pas eu de chance par rapport au score. Donc oui, j’étais un peu déçu, surtout que nous n’étions vraiment pas sûrs de faire la double élimination.

 


WJ : Et il y a enfin cette incroyable remontée dans la double élimination durant laquelle tu bats notamment Antoine Martin et Thomas Traversa, peux-tu nous en parler ?
CJ : Vu que cette double élimination n’était pas sûr de se dérouler, je me suis dit que, si ça courait, il fallait tout simplement kiffer le ride tout en restant en mode compétition. Mon but, c’était juste passer 1 ou 2 heat pour limiter la casse. Mais après avoir passé le 2ème heat, je me suis concentré pour garder le rythme tant que je pouvais. Du coup, c’était hyper dur de mettre de côté une proche amitié contre Thomas Traversa et Antoine Martin mais à ce niveau-là, j’essaye juste d’aller le plus loin possible.

 

Pour en savoir plus sur Camille Juban : www.instagram.com/camillejuban

 

Source : Camille Juban
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Camille Juban PWA World Tour SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup Sal

Articles similaires

Camille Juban sur le toit de Cloudbreak

Disputé sur un total de 3 jours, l’IWT Fiji Pro Invitational voit...

PWA Cabo Verde 2022

Présent au Cap Vert en février dernier pour la SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup,...

La double élimination au Cap Vert en vidéo

En prenant le parti lundi dernier de délocaliser le site de la SOMWR 10x Cabo Verde PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer