Vainqueur du Croatia PWA World Tour en Croatie la semaine dernière, l’italien Bruno Martini empoche sa première victoire en slalom sur le PWA World Tour. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette épreuve ainsi que sur l’annulation de l’étape prévue fin juillet à Fuerteventura.
Windsurfjournal.com : Avec peu d'événements internationaux ces derniers mois et un changement de sponsors pendant l'hiver, comment t'es-tu senti lorsque tu es arrivé en Croatie ?
Bruno Martini : Pour être honnête, le passage à une autre marque, même si nous parlons de NeilPryde et JP Australia, n’a pas été si facile que cela. En tant que rider professionnel, je passe vraiment beaucoup d'heures à essayer de comprendre à 100% mon matériel et à le régler parfaitement. En Croatie, je me sentais bien avec mon équipement, mais pas encore à 100%.
WJ : La lutte pour la victoire finale a été très serrée entre Pierre Mortefon, Matteo Iachino et toi, qu'est-ce qui a fait la différence selon toi ?
BM : Oui, la bagarre dès le premier jour avec Pierre Mortefon a été amusante, je pense qu'il a fait une petite erreur qui lui a coûté la victoire. Pour être honnête, dès le premier jour, je me suis battu avec moi-même, je savais que si je faisais tout bien, ils ne me rattraperaient jamais. Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'après avoir franchi la ligne d'arrivée que j’ai réalisé que je me suis battu jusqu'au bout avec deux grands champions, et c'est certainement la plus belle des choses.
WJ : Que penses-tu de l'annulation de l’épreuve à Fuerteventura et comment vois-tu le reste de la saison, qui est encore très incertaine ?
BM : Je suis vraiment déçu par la PWA et j'ai l'impression que notre sport est sur le point de mourir. Cela me déprime vraiment, surtout après de nombreuses années de dur labeur pour être au top. Mais ce qu’il s’est passé réellement à Fuerte, je ne le sais vraiment pas. Ce que je sais c'est que la PWA doit changer quelque chose pour relancer les événements et pas seulement en slalom. Je pense, comme beaucoup d'entre nous, que c'est l'un des meilleurs sports au monde, donc nous devons faire quelque chose pour relancer et montrer au monde à quel point c'est beau et amusant de pratiquer le windsurf.
Pour en savoir plus sur Bruno Martini : www.instagram.com/martinibruno160
Source : Bruno Martini
Photos : Marinkovic/Pwaworldtour.com