Publicité:

3 questions à Blanca Alabau

17/11/2021

Sœur de l’espagnole Marina Alabau, médaillée d’or lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, et compagne dans la vie d’un certain Matteo Iachino, Blanca Alabau fait sensation à 25 ans pendant le récent Défi Wind SuperStars, faisant parler sa science de la régate et sa polyvalence aileron/foil… Pour sa 1ère victoire majeure sur un événement d’envergure internationale, elle revient sur cette édition dont elle se souviendra sûrement longtemps !

 


Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu ce Défi Wind SuperStars en quelques mots et comment s'est-il déroulée pour toi ?
Blanca Alabau : C'était ma première participation à cet événement donc c'était magique de voir tous les windsurfers sur la ligne de départ et les bonnes vibrations à terre. Les conditions étaient vraiment bonnes pour moi, j’ai utilisé la plupart du temps mes petites voiles avec mon foil puis avec les 2 dernières courses en aileron qui m'ont fait sentir que j'ai fait le vrai Défi Wind.

 


WJ : Tu t’imposes finalement lors des 2 derniers jour de la course, qu'est-ce qui a fait la différence selon toi ?
BA : Après les deux premiers jours de course, j'ai pris un bon avantage le 3ème. Mais j'étais encore assez proche de Helle Oppedal qui était encore en 2ème position. Le dernier jour, j'ai décidé de faire la course en me concentrant sur elle et de partir à l’eau avec un aileron car il y avait beaucoup plus de vent que les jours précédents et que c'était la seule façon de la battre... Cela a été une bonne décision. Il y avait environ 30/35 nœuds et j'étais plus rapide qu'elle en foil et j'ai donc pu m’imposer.

 


WJ : Ta joie semblait vraiment immense et très intense sur la plage et lors de la cérémonie de remise des prix... Est-ce une victoire à la saveur particulière ?
BA : Oui !!! C'était la première victoire internationale de ma vie ! Et j'ai travaillé très dur pour cela ! Cet événement est le plus grand événement de windsurf, et être au sommet avec Antoine Albeau était vraiment spécial. Et c'est aussi parce que j'ai utilisé des ailerons et des foils dans des vents forts sur la même compétition et que je pense c'est l'avenir du sport !

 

Pour en savoir plus Blanca Alabau : www.instagram.com/blancaalabau

 

Source : Blanca Alabau
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - JM Cornu/Defiwind.com - DR

tags: Blanca Alabau Défi Wind SuperStars Gruissan

Articles similaires

Défi Wind SuperStars, la vidéo officielle !

Evénement qui s’est déroulé sur un total de 8 jours, le Défi...

Et à la fin, c'est Antoine Albeau qui gagne !

Un (peu) chanceux, opportuniste, polyvalent et surtout d’une incroyable...

Insta Stories - Défi Wind SuperStars - Gruissan - Jour 8

Grâce aux Stories Instagram du Défi Wind SuperStars, retour en images sur la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer