3 questions à Björn Dunkerbeck

01/04/2021

Dans un contexte certes particulier, c’est ce 1er avril que débute le Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021 (cf notre article du 31 mars 2021) dont l’initiateur n’est autre qu’un certain Björn Dunkerbeck. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cet événement ouvert à toutes et tous et qui arrive à point nommé dans une année 2021 durant laquelle les compétitions resteront sous restriction sanitaire.

 

Windsurfjournal.com : Comment est né le concept du Dunkerbeck Speed Challenge, d'abord dans sa version virtuelle ?
Björn Dunkerbeck : Eh bien, nous avons organisé le Dunkerbeck Speed Challenge Virtual parallèlement à tous nos événements de vitesse et au Défi Wind de Gruissan et de Bonaire pour permettre à tout le monde de participer depuis n'importe où et ainsi les motiver à faire du windsurf et à participer ensuite en réel aux futurs événements prévus. L'année dernière, il n'était pas possible de voyager dans le monde mais le Dunkerbeck Speed Challenge Virtual a rassemblé plus de 20 nations et 700 windsurfers au total, le tout de 9 à 76 ans, dont mon père Eugen Dunkerbeck !

 

WJ : L'édition 2020 a été un grand succès, que peux-tu dire pour convaincre ceux qui ont hésité à participer l'année dernière ?
BD : Je crois que tous ceux qui ont participé l'année dernière peuvent faire passer le mot pour que plus de windsurfers sachent qu'il est possible de participer et de s’amuser sur une période 3 x 2 mois en 2021 et que nous allons continuer cet événement chaque année à venir désormais !

 

WJ : Après toutes ces années de windsurf, tu es toujours aussi passionné et "actif" pour ce sport, qu'est-ce qui te motive tant ?
BD : Le windsurf est le plus grand sport que je connaisse, il y a tellement d'options, du freeride partout, des vagues, du freestyle, de la longue distance, du slalom, de la course en vitesse et maintenant aussi du foil qui aura d’ailleurs son propre classement au sein du Dunkerbeck Speed Challenge. Avec ce support, le windsurf est devenu beaucoup plus amusant et même dans 8 nœuds, on peut aller à plus de 20 nœuds et ce n'est que le début !

 

Pour en savoir plus sur le Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021 : www.surfbd.com/dunkerbeck-speed-challenge

 

Pour s’inscrire au Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021 : www.gps-speedsurfing.com et www.gps-foilsurfing.com (même compte pour les 2 sites)

 

Source : Björn Dunkerbeck
Photos : Victor Couto/Dunkerbeck Speed Challenge



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Björn Dunkerbeck Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021 Gran Canaria Dunkerbeck Speed Challenge

Articles similaires

Dunkerbeck Speed Challenge Virtual Global Tour 2021

La crise sanitaire qui secoue la planète étant une histoire qui, malheureusement,...

Une session avec Björn Dunkerbeck à Arinaga

Multiple champion du monde de windsurf avec quelques 42 titres mondiaux à son actif, dont...

Clap de fin sur le Grand Canaria Dunkerbeck GPS Speed Challenge

Fin mai en pleine crise sanitaire liée au COVID-19 et au tout début du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer