3 questions à Bernd Roediger

02/03/2022

Talentueux waverider qui se faisait de plus en plus rare sur les épreuves de vagues du PWA World Tour ces dernières années, à l’exception de l’Aloha Classic chez lui à Maui, Bernd Roediger signe un retour tonitruant sur la scène internationale et remporte la SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup sur l’île de Sal au Cap Vert. Fraîchement auréolé, l’hawaiien revient avec Windsurfjournal.com sur cette victoire méritée qui récompense un garçon au style unique !

 


Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette épreuve en quelques lignes ?
Bernd Roediger : Une belle façon de présenter le windsurf dans les vagues ! C’est l'expérience d'une vie et la raison pour laquelle nous nous engageons dans ce sport ! C’est bizarre car j'avais l'impression que la crise sanitaire avait mis fin à mes possibilités de voyager et de participer à des compétitions internationales. Mis à part les soucis financiers, je n'avais plus envie de partir dans des pays lointains. Je suppose que je voulais simplement me sentir en sécurité chez moi, avoir ma famille et la stabilité de savoir exactement ce qui allait se passer le lendemain, la semaine suivante et tout au long de l'année. L'idée de partir et de jeter ma fortune au vent m'excitait autrefois, c'était ma raison de vivre et de faire du windsurf, mais je crois que j'ai un peu perdu cela. Si cette victoire signifie quelque chose, c'est une renaissance du désir de vivre courageusement à nouveau, et de croire, non seulement en moi-même mais aussi en l'énergie magique du monde.

 


WJ : Tu as découvert la vague Ponta Preta pour la première fois et même si les conditions n'étaient pas exceptionnelles, que t’inspire ce lieu ?
BR : J'étais inspiré avant même que l'événement ne commence ! J'ai été inspiré en 2007 lorsque j'ai regardé le Cap Vert accueillir le tour PWA et que Josh Angulo a gagné son épreuve. Ponta Preta n'aurait pas pu offrir mieux pour cette compétition, je suis plus que ravi ! j'ai passé la majeure partie de ma carrière à essayer d'imiter Kauli Seadi, mais ce n'est que lorsque j'ai commencé à prêter attention à la manière dont navigue Josh Angulo que j'ai eu l'impression de comprendre Ponta Preta et la façon dont elle "veut" être ridée. Quoi qu'il en soit, cet événement PWA en 2007 à Ponta Preta a façonné ma compréhension du waveriding et j'ai fait de mon mieux pour transmettre cette compréhension lors de cette compétition.

 


WJ : Cette victoire sur un événement du PWA World Tour est une première pour toi, cela va-t-il t'encourager à participer à d'autres événements du tour mondial comme à Gran Canaria ?
BR : On verra bien ! La principale chose dont j'ai besoin est le budget pour participer à ces événements ! Je vais travailler dur de retour à Maui, et chercher d'autres sponsors pour m'aider sur mon parcours !

 

Pour en savoir plus sur Bernd Roediger : www.instagram.com/bernd_roediger

 

Source : Bernd Roediger
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Bernd Roediger PWA World Tour SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup Sal

Articles similaires

Bernd Roediger vainqueur au buzzer

Après une journée épique et 10 heures de compétition à...

Bernd Roediger à La Pérouse

Endroit situé au sud de l’île de Maui, et qui a hérité du nom...

Le spock off the lip par Bernd Roediger

Il y a 1 mois tout juste, une "simple" vidéo de quelques secondes...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer