3 questions à Basile Jacquin

25/06/2019

Du haut de ses 20 ans, le jeune néo-calédonien Basile Jacquin continue son irrésistible ascension sur la scène internationale en remportant dernièrement à Sylt en Allemagne les IFCA Slalom Worlds 2019, son 1er titre majeur en séniors après avoir brillé en juniors ces dernières années. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette victoire qui en appelle logiquement d’autres dans le futur…

 

Windsurfjournal.com : Après de beaux résultats sur les épreuves IFCA européennes et internationales ces 3 dernières années et de belles performances sur quelques épreuves PWA, qu'est-ce qui t'inspire cette victoire sur une épreuve majeure en séniors ?
Basile Jacquin : J’ai remporté en effet quelques titres IFCA en jeunes notamment un titre de champion du monde et d’Europe. Je suis sur le circuit PWA depuis 2 ans et je suis content de ma progression. Je suis super content de ce titre, c’est mon premier titre en seniors et de plus c’était une belle bagarre sur l’eau pour l’avoir !

 

WJ : Comment as-tu vécu cette semaine, tout juste le Défi Wind terminé, et durant laquelle visiblement il a fallu se montrer très patient ?
BJ : Sylt c’est toujours un endroit compliqué pour le vent mais au final on fait toujours des manches. 5 pour le coup !!! On a eu de tout, en 5.6 m² onshore/side on à 8.6 à 9.2 m² en offshore. C’était une super occasion de tester tout mon matos !

 

WJ : Tu pointes actuellement 15ème sur le circuit PWA après 3 étapes, quels sont tes objectifs cette saison et penses-tu que ce titre IFCA va te permettre de passer un nouveau cap ?
BJ : Le classement PWA a encore bien le temps de changer jusqu’à la finale de Nouméa !!! Mais mon objectif cette saison, ce serait un top 15. Après ces 3 premières étapes dont 2 ventées dans des conditions pas super évidentes, je suis content de ne pas avoir fait de grosses erreurs ! Le titre IFCA fait du bien au moral mais naviguer en IFCA et en PWA, c’est 2 choses totalement différentes… Mais je suis super motivé pour le reste de la saison de coupe du monde et j’ai hâte d’être à Fuerte !!!

 

Pour en savoir plus sur Basile Jacquin : www.facebook.com/Basile-Jacquin-Fra-498-1633163900297008

 

Source : Basile Jacquin
Photos : Multivan Windsurf Cup 2019

tags: Basile Jacquin IFCA IFCA Slalom Worlds Sylt

Articles similaires

Le sacre de Basile Jacquin à Sylt !

Epreuve qui avait lieu dans la foulée du Défi Wind à Gruissan et de...

Du freestyle au paradis avec Basile Jacquin

Parmi les (très) grands espoirs du slalom tricolore sur la scène internationale,...

3 questions à Basile Jacquin

Déjà remarqué ces 2 dernières sur les épreuves IFCA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer