3 questions à Basile Jacquin

22/10/2018

Déjà remarqué ces 2 dernières sur les épreuves IFCA européennes et internationales, le néo-calédonien Basile Jacquin continue son apprentissage sur le PWA World Tour et remporte en 2018, et pour la 2ème année consécutive, le titre de champion du monde PWA Youth (moins de 22 ans) en slalom. A 20 ans, FRA-498 s’impose déjà comme un futur sérieux client dans la discipline, un statut qui valait bien que Windsurfjournal.com s’intéresse à lui !


Windsurfjournal.com : Champion du monde PWA en slalom en Youth en 2017 et 2018, 22ème mondial l'an dernier, 19ème en 2018, ce sont des résultats plus qu'encourageants ?
Basile Jacquin : Oui j’ai gagné le titre en 2017 et 2018 de champion du monde Youth PWA, chaque fois c’était une grosse bagarre jusqu’au dernier évènement. En 2017 c’était avec Amado Vrieswijk et cette année avec Ethan Westera. Pour le classement annuel, je suis content car j’ai réussi à être assez régulier malgré une petite erreur en Costa Brava.


WJ : Tu réalises 2 très bonnes étapes en Corée du Sud (11ème) et en Allemagne (8ème), que te manque-t-il encore selon toi pour rentrer pour régulièrement dans le 15/20 mondial ?
BJ : Les conditions en Corée et en Allemagne étaient assez similaires avec de la forte houle et un plan d’eau très technique. Je n’ai pas encore la vitesse des tops riders mais j’arrive à bien batailler au jibe pour revenir. Ce qu’il me manque encore je pense, c’est un peu de vitesse pour rentrer dans les 10 à 15 premiers et de l’expérience. Mais bon ça se travaille.


WJ : A 20 ans, tu as encore tout l'avenir devant toi, que t'inspire la performance d'Antoine Albeau qui a juste 26 ans de plus que toi ?
BJ : Antoine c’est un grand champion avec un palmarès ultra impressionnant, mais là où il fait la différence, je pense, c’est sur sa régularité et son sérieux durant les compètes. Je regarde beaucoup ce qu’il fait et j’essaye d’en apprendre un maximum à chaque fois. J’espère pouvoir batailler un jour pour le titre mondial avec des gars comme lui.

 

Pour en savoir plus sur Basile Jacquin : www.facebook.com/Basile-Jacquin-Fra-498-1633163900297008

 

Source : Basile Jacquin
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Basile Jacquin PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam

Articles similaires

3 questions à Basile Jacquin

Du haut de ses 20 ans, le jeune néo-calédonien Basile Jacquin continue son...

Le sacre de Basile Jacquin à Sylt !

Epreuve qui avait lieu dans la foulée du Défi Wind à Gruissan et de...

Du freestyle au paradis avec Basile Jacquin

Parmi les (très) grands espoirs du slalom tricolore sur la scène internationale,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer