Publicité:

3 questions à Antoine Questel

09/01/2019

Après 8 années d’une riche collaboration, Antoine Questel et Starboard se séparent, le slalomer français signant le 1er transfert majeur du mercato 2018/2019 en passant chez la marque italienne I-99. Pour Windsurfjournal.com, FRA-99 revient sur ce virage important de sa carrière…

 

Windsurfjournal.com : Après ces longues années passées chez Starboard, qu'est-ce qui a motivé ton passage chez I-99 ?
Antoine Questel : J’avais rencontré pour la première fois Cesare Cantagalli au dernier Défi Wind auquel j’avais pu participer. En descendant du podium lors de la remise des récompenses, il a voulu récupérer mon lycra numéroté 99. C’est depuis ce jour que nous sommes restés en contact ! Donc après 8 ans chez Starboard, j’avais besoin d’un nouveau challenge pour aller chercher mes objectifs !

 

WJ : Qu'attends-tu de cette nouvelle collaboration dans un team dont tu deviens le leader en slalom et en foil ?
AQ : Nous avons déjà discuté sur l’évolution des flotteurs pour 2020 avec des premiers tests d’ici peu avec les collègues de team. Comme c’est une petite marque, j’attends aussi une relation de proximité comme ce que je fais déjà pour S2Maui sur la partie slalom et foil. 

 

WJ : A 34 ans, quel bilan tires-tu de la 1ère partie de carrière, riche de nombreux titres de Champion de France et de beaux résultats à l'international mais à laquelle il manque toujours un résultat majeur comme une victoire d'étape ou le top 5 mondial en slalom ?
AQ : Depuis 2011, mes classements en slalom à l’année sont assez stables avec quelques coups d’éclat comme récemment à Sylt lors de la finale PWA où je prends la 3ème place de l’épreuve. J’ai montré dans le début de ma carrière que je pouvais être un client potentiel pour les podiums mais maintenant, il faut réussir à obtenir cette régularité aux avant-postes. Je travaille pour y être et avec l’expérience, je suis confiant pour la suite des évènements... 

 

Pour en savoir plus sur Antoine Questel : www.facebook.com/questelantoine

 

Source : Antoine Questel
Photos : Ryan Borne

tags: Antoine Questel I-99 mercato transfert

Articles similaires

3 questions à Antoine Questel

Auteur d’une belle saison sur la scène internationale avec en prime une 3ème...

Rendez-vous en 2019

Une dernière journée marquée par le vent léger à Leucate voit...

Du slalom comme on l'aime !

Une bonne Tramontane, faiblissante dans le courant de la journée, permet aux concurrents...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer