3 questions à Antoine Martin

28/03/2019

Vainqueur de la 1ère épreuve de la saison de l’International Windsurfing Tour (IWT) qui avait lieu à Omaezaki au Japon début mars, Antoine Martin débute son année 2019 comme en 2018 avec une belle victoire sur la scène internationale. Présent actuellement au Chili pour la 2ème épreuve à suivre de l’IWT, il répond au micro de Windsurfjournal.com…

 

Windsurfjournal.com : Comme l'an dernier au Maroc, tu débutes ta saison avec une victoire lors de la 1ère épreuve de la saison de l'IWT, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Antoine Martin : Cela me donne beaucoup de motivation ! D’une année à l’autre, rien est acquis surtout dans le monde du windsurf. Du coup, recommencer l’année avec une victoire me permet de partir sur une bonne base et me donne encore plus de motivation pour rester sur cette marche. Cela fait doubler le stress car je n’ai pas envie de perdre mais c’est un bon stress qui apporte plus de positif que de négatif.

 

WJ : Cette épreuve s'est jouée sur une seule et unique journée, comment la décrirais-tu en quelques mots ?
AM : Très forte en émotions. Pour ma part, faire la finale sur cette épreuve, c’était déjà un exploit car pratiquement la totalité des riders étaient tribord avec de grosses têtes de séries. Ensuite il y avait un format de man on man à élimination directe avec très peu de chance de courir une double élimination. Du coup cela ne laissait aucune marge d’erreurs. Arrivé en finale, j’avais plus qu’un objectif, c’était de gagner. Et mon highlight de la journée, c’est ma victoire contre Levi Siver en demi-finale.


WJ : Etait-ce ta 1ère fois au Japon et comment décrire cette ambiance et cet accueil toujours spécifique à ce pays ?
AM : C’était mon 2ème trip là-bas, j’avais déjà participé à une épreuve il y a 3 ans je crois. J’y serai retourné plusieurs fois depuis si j’avais eu les moyens car culturellement j’adore ce pays ! Au niveau de la compétition nous avons été reçu comme des rois avec une bonne organisation. Les gens sont très motivés là-bas et il y a vraiment une passion très seine pour le windsurf. En plus les fans sont délirants, ils nous font passer pour des rocks stars !!!

 

Pour en savoir plus sur Antoine Martin : www.facebook.com/antoinemartinwindsurf

 

Source : Antoine Martin
Photos : International Windsurfing Tour

tags: Antoine Martin International Windsurfing Tour IWT Omaezaki

Articles similaires

Omaezaki, le jour d'après

La 1ère épreuve de la saison sur l’International Windsurfing Tour à...

IWT Omaezaki, la vidéo officielle

Du 5 au 10 mars derniers, c’est à Omaezaki au Japon que l’International...

Antoine Martin, Camille Juban et les kids de Guadeloupe

Nouveau club installé sur les bords du magnifique lagon du moule en Guadeloupe, Wanalao...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer