Publicité:

3 questions à Antoine Albeau

17/02/2020

Récent vainqueur du Défi Wind Superstars au Japon, la 1ère épreuve majeure de ce début de saison, Antoine Albeau prouve que l’on peut toujours compter sur lui et que les années n’ont décidément pas d’emprise sur lui. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette victoire au pays du soleil levant et sur son nouveau projet, battre le record de vitesse absolu à la voile.

 

Windsurfjournal.com : Tu viens de remporter la 1ère édition du Défi Wind Superstars haut la main, comment résumerais-tu cette épreuve en quelques mots ?
Antoine Albeau : Il y avait une super organisation du Défi Wind et aussi un accueil au top sur place des locaux qui nous ont accueilli comme des rois. Tout s’est vraiment super bien déroulé, que ce soit depuis notre arrivé à l’aéroport, sur la plage, sur l’eau, tout était vraiment parfait. Le spot est vraiment génial aussi, il y a un plan d’eau exceptionnel.

 

WJ : Ce format semblait très bien correspondre à ton sens marin, que penses-tu de ce format de course ?
AA : C’est une épreuve que l’on connait bien, les étapes du Défi sont toujours top, du downwind slalom ou du slalom géant en 8 c’est vraiment parfait, le fait de pouvoir avoir des amateurs avec nous c’est aussi un avantage majeur dans une organisation comme celle-là. Le fait de faire le tour de l’ile d’Irabu le 1er jour a été exceptionnel. En plus en foil, c’est vraiment le support approprié pour ça, on s’est retrouvé dans un mer assez agitée où il fallait être bien adroit pour bien s’en sortir.

 

WJ : Le 24 janvier dernier, tu as publié un post sur ta page Facebook qui a beaucoup fait réagir et annonçant brièvement ton nouveau projet pour les 3 prochaines années, à savoir battre le record absolu de Vestas Sailrocket2 et ses 65,45 nœuds, est-ce que tu peux nous en dire plus ?
AA : Oui j’ai été approché par Marc Amerigo qui a déjà organisé pas mal de tentatives de record du monde dont le dernier en vélo et on a bien accroché tous les 2. On veut donc essayer de battre le record absolu et monter un projet sérieux en se faisant aider des meilleurs pour développer un nouveau support de windsurf, on veut vraiment travailler et développer un nouveau gréement, un foil rapide ainsi que la planche bien sûr. Nous n’en sommes qu’au début, le projet vient tout juste de voir le jour, c’est pour cela que l’on se donne 3 ans pour faire ça.

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - Erwan Jauffroy/Defiwind.com

tags: Antoine Albeau Défi Wind Superstars Défi Wind

Articles similaires

Interview confinement - Antoine Albeau

Champion français que l’on ne présente, Antoine Albeau est lui aussi...

Défi Wind Superstars 2020

Evénement qui avait lieu dans la continuité du Défi Wind Japan du 6 au 8...

Delphine Cousin et Antoine Albeau vainqueurs au Japon

2 nouvelles et dernières manches disputées samedi sur le Défi Wind...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer