3 questions à Antoine Albeau

16/04/2019

A 46 ans, l’indéboulonnable Antoine Albeau repart à la conquête d’un 26ème titre mondial cette année et défendra à Marignane dès mercredi sa couronne remportée l’an dernier en slalom sur le PWA World Tour… Pour Windsurfjournal.com, il revient sur les enjeux de cette nouvelle saison et cette 1ère épreuve à Marignane en France.

 

Windsurfjournal.com : Une nouvelle saison qui redémarre et un titre mondial remis en jeu, c'est plutôt une source de motivation ou de pression supplémentaires ?
Antoine Albeau : Oui c’est une bonne motivation, l’an passé j’ai eu une saison qui s’est bien déroulée malgré quelques erreurs mais j’étais vraiment à la bataille pour la 1ère place. Cette année je pense que tous les riders se sont surentrainés donc je pense que ça va vraiment être la bataille, je suis impatient de voir ce que ça va donner. De plus, j’ai changé de sponsor planches et c’est aussi un challenge pour moi, ça me donner aussi plus de motivation pour voir comment ça va se passer.


WJ : La concurrence est toujours plus rude année après année, comment aborder cette saison lorsque l'on est l'homme à battre ?
AA : Pour moi ça fait des millions de saisons comme ça donc ça ne va rien changer...


WJ : Le fait que la 1ère épreuve ait lieu à Marignane, en France, est-ce que cela donne une saveur particulière à ce début de saison ?
AA : Oui car c’est en France et que nous sommes français, c’est un spot que je ne connais pas trop, j’y ai navigué que 4 ou 5 fois je pense pas plus, mais c’est top d’avoir une étape en France car nous somme le pays avec le plus de windsurfers au Monde et nous avons besoin de ce type d’épreuve.

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Photo Sport Normandy/AFF - Paopao

tags: Antoine Albeau PWA World Tour Marignane PWA World Cup

Articles similaires

Antoine Albeau, l'interview par Wind Lounge

Il y a 1 an presque jour pour jour (cf notre article du 8 mars 2023), Antoine Albeau se...

Une édition 2023 décevante

Peu de vent et peu de nouveaux records, le Lüderitz Speed Challenge 2023 s’est...

3 questions à Antoine Albeau

Présent cette année sur l’intégralité du Lüderitz Speed...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer