3 questions à Antoine Albeau

04/03/2019

A bientôt 47 ans et avec la bagatelle de 25 titres mondiaux en poche, Antoine Albeau n’est pas prêt de prendre sa retraite lui qui vient de signer chez JP Australia et qui rejoint ainsi l’entité PrydeGroup à part entière. Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur ce changement de crèmerie, sur fond de préparation intensive avant la 1ère épreuve de slalom de la saison à Marignane fin avril !

 

Windsurfjournal.com : Dans ce mercato hivernal, ce changement est une nouvelle qui arrive finalement assez tard dans la saison, pour quelles raisons ?
Antoine Albeau : Oui c’est vrai mais les discussions étaient longues en vue de faire au mieux pour les 2 parties, je pars maintenant à Maui pour un mois d’entrainement avec Mateus Isaac et on va s’entrainer comme il faut. Je vais faire partie désormais de PrydeGroup à part entière, participer au développement et à la promotion des marques du groupe et faire de mon mieux pour cette entreprise.

 

WJ : Que retiens-tu de ces 8 années passées chez RRD où tu as remporté de nombreux titres mondiaux ?
AA : La famille RRD est au top et ces 8 années se sont déroulées vraiment très bien… Maintenant ce sont les changements de la vie, je ne regrette rien de mes années passées et il faut continuer à regarder de l’avant et essayer de faire une bonne année encore. Me voilà chez PrydeGroup et je veux faire de mon mieux pour l’honorer.

 

WJ : Comment vas-tu désormais te préparer et t’entraîner avec tes nouvelles planches à moins de 2 mois de la 1ère étape du PWA World Tour à Marignane ?
AA : Je pars donc à Maui très prochainement pour naviguer et naviguer encore, Mateus Isaac est jeune et très motivé, on va s’entraîner ensemble en slalom et foil, j’ai essayé un peu les planches l’an passé et elles ont l’air d’être performantes, ils les ont développées sérieusement donc je pense que la mise en jambe sera bonne. Rendez-vous au Jaï !!!

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - Antoine Albeau

tags: Antoine Albeau JP Australia

Articles similaires

Antoine Albeau, l'interview par Wind Lounge

Il y a 1 an presque jour pour jour (cf notre article du 8 mars 2023), Antoine Albeau se...

Une édition 2023 décevante

Peu de vent et peu de nouveaux records, le Lüderitz Speed Challenge 2023 s’est...

3 questions à Antoine Albeau

Présent cette année sur l’intégralité du Lüderitz Speed...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer