Publicité:

3 questions à Alexandre Grand-Guillot

20/10/2020

Alors que les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours seulement sur le Championnat de France Vague/French Windsurfing Tour, nous avons voulu en savoir un peu plus sur le site en Normandie qui accueillera cette épreuve pour la 2ème année consécutive en interviewant le local Alexandre Grand-Guillot qui nous plante le décor optimal en vue de cette épreuve…

 


Windsurfjournal.com : Le Championnat de France Vague va se dérouler dans ta région pour la 2ème année consécutive, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Alexandre Grand-Guillot : Je suis vraiment content que mon club renouvelle leur initiative d’organiser le Championnat de France, on a eu une belle épreuve l’année dernière dans un bon Siouville et avec une superbe organisation. Tout le monde est très motivé pour cette épreuve 2020, ça représente beaucoup de travail que d’organiser une épreuve comme celle-ci surtout avec les restrictions actuelles et je tiens vraiment à remercier le Pôle Nautique Hague ! Pour nous les coureurs, ça fait vraiment du bien de savoir qu’on aura une épreuve officielle cette année, en espérant que le COVID ne vienne pas tous chambouler… On croise les doigts et je suis impatient d’y être et d’accueillir tout le monde chez nous dans La Manche !!! 

 


WJ : Entre Siouville, Vauville et Urville-Nacqueville, le choix des spots ne manque pas pour cette épreuve... Quel est celui qui a ta préférence et pourquoi ?
AGG : On a l’avantage d’être sur une péninsule, on a beaucoup de spots en option, Siouville est le spot sur lequel je navigue le plus souvent, en raison aux conditions qu’on a chez nous, donc c’est celui que je préfère. Urville-Nacqueville est le spot où je suis monté sur une planche pour la 1ère fois et qui peut offrir de grosses conditions de vagues par Nord-Ouest, on l’a vu l’année dernière lors de la super session ! Vauville est un très bon spot aussi par Sud/Sud-Ouest. Le choix du spot se fera en fonction des prévisions météo…

 


WJ : Quel serait pour toi le week-end idéal pour le bon déroulement de ce Championnat de France Vague ?
AGG : 25 nœuds, side, bâbord constant du matin au soir, des vagues 1,5 à 2 mètres à Siouville et du soleil toute la journée ! Un Championnat de France Vague qui se déroule bien et qui se finit sur la plus haute marche du podium… Ça serait parfait !!!

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Vague : www.polenautiquehague.com
 

Pour en savoir plus sur Alexandre Grand-Guillot : www.facebook.com/AlexF585

 

Source : Alexandre Grand-Guillot
Photos : @Matheo.Gndu



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Alexandre Grand-Guillot Championnat de France Vague Pôle Nautique Hague

Articles similaires

Un beau Wissant

Depuis le déconfinement, le spot de Wissant dans le Nord de la France a été...

Interview confinement - Alexandre Grand-Guillot

Parmi les jeunes waveriders français en devenir, c’est chez lui à Cherbourg...

Un garçon dans le vent

Garçon discret à terre, c’est sur l’eau qu’Alexandre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer