Recherche
» News | Archives » 3 questions à Adrien Bosson
07.11
2018

3 questions à Adrien Bosson

3 questions à Adrien Bosson

Passé à 2 doigts du titre mondial PWA en freestyle, le français Adrien Bosson y aura cru durant le Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam en Allemagne avant que son partenaire de team, Gollito Estredo ne revienne dans la double élimination. Fier malgré tout du chemin accompli ces dernières saisons, et cette année en particulier, le meilleur freestyler français revient sur cette ultime épreuve et son titre de vice-champion du monde 2018.
 

Windsurfjournal.com : N'est-il pas frustrant d'avoir un pied sur la plus haute marche du podium pour finalement devoir en redescendre après la double élimination ?
Adrien Bosson : Forcément oui, il y un peu de frustration lors de cette double élimination face à Gollito Estredo. La veille, j'avais gagné la simple en éliminant Amado Vrieswijk, Steven van Broeckhoven et Gollito, les meilleurs mondiaux de la discipline, et dans de bonnes conditions, 4.4 à 4.0 m² avec des vagues. J'étais à l'aise dans ces conditions et je sentais que je pouvais être sur la première marche. Il m'a manqué un peu de chance lors de la double, lors de l'échauffement j'étais bien en 4.4, puis le temps de la première finale le vent avait baissé, j'étais sous toilé avec ma 4.4 et je perds de 1.3 points (116 points à 117.3 points). C’est tellement serré et j'ai trouvé que quelques-uns de mes moves avaient été sous-notés en bâbord, ce qui aurait pu faire la différence. Pour la deuxième finale, il était reboosté par cette première victoire et il a enfoncé le clou. 

 

WJ : La discipline du freestyle est très exigeante et difficile, arriver à un tel niveau est déjà une victoire en soi ?
AB : Malgré tout, je suis très satisfait de ma saison, j'ai navigué à mon meilleur niveau dans de bonnes conditions, j'ai rivalisé les meilleurs mondiaux, dont Gollito qui n'avait pas été battu depuis 2016 je crois. Avant d'arriver à Sylt rien n'était joué, surtout avec 2 événements et pas d'erreur possible. Et au final je finis avec un titre de vice-champion du monde ! Avec le niveau actuel, c'est top ! Oui je suis content d'arriver à un tel niveau, je progresse chaque année techniquement et en compétition. Il y a beaucoup d'entrainement derrière, que ce soit sur l'eau ou à terre en préparation physique avec mon coach et ce n’est pas toujours facile à gérer avec mon boulot à La Cahute. Mais je prends toujours autant de plaisir en windsurf, que ce soit en partageant ma passion chez moi ou en compétition et en trip.

 

WJ : A 27 ans, comment vois-tu ton avenir sportif sur le tour PWA toi qui est déjà sur le circuit mondial depuis bientôt une décennie ?
AB : C'était ma 7ème année complète sur le tour PWA, j'ai toujours l'envie et la motivation de faire de la planche au plus haut niveau et j'ai mes objectifs en tête. Alors tant que j'arrive à organiser mon temps pour participer au circuit, que je me sente bien physiquement et que mes sponsors me soutiennent, je vais continuer en freestyle.

 

Pour en savoir plus sur Adrien Bosson : www.facebook.com/Adrienbossonwindsurfing

 

Source : Adrien Bosson
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

Articles similaires

Passé si près du but et d’un titre mondial en freestyle cette année su...
2ème en freestyle sur le Fuerteventura PWA Grand Slam fin juillet à Sotavento aux C...
Parmi les tous meilleurs freestylers mondiaux, le varois Adrien Bosson est également, on l...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+