Recherche
» News | Archives » 3 questions à Maëlle Guilbaud
21.11
2017

3 questions à Maëlle Guilbaud

3 questions à Maëlle Guilbaud

En remportant 14 des 16 manches disputées lors des RS:X Convertible World Championships aux Açores du 30 octobre au 4 novembre derniers, la française Maëlle Guilbaud n’aura laissé aucune chance à ses adversaires et remporte haut la main le tout 1er championnat du monde de la classe RS:Convertible. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette belle victoire et le potentiel olympique de ce support…

 

Windsurfjournal.com : Dans quel état d'esprit es-tu arrivée sur cette épreuve aux Açores et quel était ton expérience en windfoil ainsi que sur ce support monotype ?
Maëlle Guilbaud : Je suis arrivée dans un esprit de découverte de support car je n'avais jamais utilisé celui-ci. J’arrivais aussi dans un esprit de progression, l'objectif était d'appendre et de perfectionner les réglages, les positions tous quoi !

 

WJ : Comment résumerais-tu cette épreuve et les 16 manches disputées au total ?
MG : Le foil est une discipline qui n'a rien à voir avec les autres, rien dans le sens où quand tu commences tu réapprends la planche ou presque. Il faut être plus attentif à ses appuis, reprendre d'autres repères pour les départs ou les bords de près. Et physiquement ça tire plus et pas aux mêmes endroits.

 

WJ : Quels enseignements tires-tu de cette 1ère à un niveau international et penses-tu que le windfoil ait un avenir olympique ?
MG : Je pense que ça peut devenir olympique mais qu'il va y avoir encore du changement sur le matos. Je pense que physiquement il faudra peut-être faire évoluer les préparations physiques. Pour le matos, je verrai bien 2 voiles et non une seule comme c’est le cas actuellement comme ça la partie "physique" (poids, taille) sera moins contraignante pour l'accessibilité de ce support ! Déjà qu'il est coûteux ça va épurer au niveau des coureurs !

 

Pour en savoir plus sur Maëlle Guilbaud : www.facebook.com/Ma%C3%ABlle-Guilbaud-Windsurf-852422951446966

 

Source : Maëlle Guilbaud
Photos : Eric Bellande/RS:Convertible Class

Articles similaires

4ème mondiale en slalom au sortir des 2 épreuves PWA qui se déroulaient dern...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+