Recherche
» News | Archives » 3 questions à Delphine Cousin
29.05
2018

3 questions à Delphine Cousin

3 questions à Delphine Cousin

Victorieuse de la seule manche disputée au Japon puis des 6 autres validées en Corée du Sud la semaine dernière, Delphine Cousin s’installe confortablement en tête du classement mondial en slalom sur le PWA World Tour. A 15 jours (déjà) de la finale dans la discipline, FRA-775 revient avec Windsurfjournal.com sur sa belle campagne en terre asiatique…
 

Windsurfjournal.com : 7 manches courues au total entre le Japon et la Corée, 3 victoires et une plus mauvaise manche de 4ème, tu remportes en prime les 2 étapes asiatiques du PWA World Tour, difficile de mieux commencer la saison ?
Delphine Cousin : Nous savions que cette année le début d’année serait chargé et important avec les 2 premières épreuves en Asie car pour les femmes la saison devrait s’arrêter au Portugal et il n’y aura pas de discard. Je me suis donc préparée en conséquence car je savais qu’il allait falloir marquer des points dès le début ! Si au Japon nous n’avons couru qu’une manche dans un vent plutôt léger, l’épreuve en Corée a vraiment été surprenante avec des conditions parfois extrêmes lors du 2ème jour de course ! J’ai fait beaucoup d’erreurs sur cette épreuve mais les autres compétitrices aussi alors je m’en sors plutôt bien et je remporte l’épreuve avec tout de même un peu d’avance donc je suis contente ! 

 

WJ : Quels enseignements tires-tu après ces 2 étapes sur toi, ta préparation, ton matériel ainsi que sur tes adversaires ?
DC : Je pense que ma préparation a été bonne. Si j’ai fait des erreurs en Corée je pense que c’est certainement parce que je me suis mis trop de pression car je sais que dans ces conditions, j’ai une bonne vitesse et je voulais remporter les manches. Ça fait longtemps que je n’ai pas fait autant d’erreurs sur les jibes durant une compétition mais bon ça permet aussi un rappel à l’ordre que ce n’est jamais fini avant la ligne d’arrivée ! Le niveau général a vraiment augmenté et sur 6 manches courues il y a 4 filles différentes qui ont remporté une manche, ce qui montre le niveau hétérogène de la flotte. Il y a de nouvelles têtes qui se montrent et ça motive tout le monde à s’entrainer encore plus dur ! Au niveau matériel, je me sens vraiment bien réglée sur mes planches Starboard iSonic et mes voiles S2Maui Venom !

 

WJ : Prochain, et déjà dernier, rendez-vous au Portugal mi-juin, comment te projettes-tu dans la perspective de cette finale et quel sera ton programme pour le reste de la saison ?
DC : Le plus difficile pour cette dernière étape va être de ne pas se mettre trop de pression. Je vais aborder l’étape en position de leader et j’ai clairement pour objectif cette année de remporter un 3ème titre mondial PWA en slalom alors à moi de mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver. Personne ne connait le spot où nous allons naviguer mais a priori il y a un bon vent thermique qui se lève alors espérons que les conditions soient là pour avoir une belle finale ! Ensuite, je vais faire le reste du circuit AFF Funboard Tour et je voudrais naviguer davantage en foil pour faire quelques compétitions et me préparer s’il y a suffisamment de femmes sur le tour PWA l’année prochaine ! Je suis aussi une formation pour les sportifs de haut niveau pour passer mon DEJEPS qui va me prendre un peu de temps sur la 2ème partie de l’année.

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.delphinecousin.com

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

Articles similaires

Sacrée championne du monde PWA en slalom en juin dernier au terme d’une trop courte ...
En remportant la Viana PWA World Cup à Viana do Castelo au Portugal il y a quelques jours ...
L’histoire semblait entendue depuis dimanche soir et les prévisions mét&eacut...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+