3 questions à Antoine Albeau

04/06/2018

Champion du monde en titre, Antoine Albeau ne rate pas son début de saison au Japon puis en Corée du Sud et pointe 2ème après 2 belles étapes en Asie. Plus motivé que jamais pour remporter une 25ème couronne mondiale, il revient au micro de Windsurfjournal.com sur ce début de saison très encourageant.

 

Windsurfjournal.com : Après ces 2 longues semaines passées en Asie, quels enseignements tires-tu de ces 2 épreuves PWA et de ta bonne entame de saison ?
Antoine Albeau : Ecoute, je pense que nous avons eu 2 étapes de coupe du monde vraiment bien avec du vent. Nous partions tous là-bas en nous disant que nous n’allions pas avoir beaucoup de vent. Et même si au Japon, nous n’avons pu faire qu’un seul slalom, nous avons tout de même pas mal couru en foil. En Corée, pour le slalom et le foil, nous avons eu autant de manches dans une discipline que dans l’autre, c’est donc une totale réussite pour l’organisateur. Pour ma part, il y a du bon et du mauvais mais je suis tout de même ravi de mes résultats et de ma prestation, je suis encore dans le coup en slalom et en foil.

 

WJ : Les années passent et un tiercé gagnant reste visiblement aux avant-postes de la discipline slalom, Matteo Iachino, Pierre Mortefon et toi... Qu'est-ce que cela t'inspire ?
AA : ça m’inspire du bon et surtout une bonne bataille pour cette année encore ! Mais attention en foil, ce n’est pas tout à fait les mêmes et on va voir du sang neuf. Les plus petits gabarits vont pousser à la porte vu qu’il va falloir être un peu plus léger au vue des conditions où auront lieu les prochaines épreuves…

 

WJ : Comment abordes-tu le reste de la saison qui est encore très longue ?
AA : Elle est encore longue en effet mais ça va vite passer après la fin juin. Les 3/4 de la saison seront passés, je sais que je suis dans le coup pour le niveau physique et la préparation de mon matériel, je ne dois pas faire d’erreur maintenant… et avoir un peu de chance !

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Antoine Albeau PWA World Tour Fly! ANA PWA World Cup Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

Un grand moment de windsurf

Au terme de 2 nouvelles et ultimes manches courues lundi sur la Fuerteventura World Cup, Antoine...

Antoine Albeau… met le turbo !

Une seule et unique manche validée dimanche à Sotavento aux Canaries permet...

Epique, historique et magique !

Au terme de 3 nouvelles manches disputées samedi sur la Fuerteventura World Cup aux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer