3 podiums tricolores sur 4, de bon augure pour la suite

01/08/2021

Avec 3 podiums remportés par les tricolores sur 4 possibles, la délégation tricolore fait forte impression pour les tous premiers iQFoil Youth & Junior World Championships de la classe sur le lac de Garde avec Manon Pianazza, Gaspar Carfatan et Elliot Ponce-Baranski déjà en première ligne dans la discipline !
En ce samedi à Campione del Garda en Italie, le thermique de Nord entre 15 et 18 nœuds voit les 4 catégories repartir à l’eau pour de nouvelles courses en format course racing avant les medal races prévues dans l’après-midi. Mais les 12 premiers de chaque catégorie en resteront là, la faute à un Ora, le thermique de secteur Sud, poussif et trop léger pour espérer voir se dérouler les quarts, demis et finales tant attendus.

Dans la flotte des moins de 19 ans, le français Gaspar Carfatan remporte le titre mondial avec 22 points d'écart sur l'espagnol Nacho Baltasar Summers suivi par son compatriote Tomas Bernat. Chez les femmes, la française Manon Pianazza s'impose avec autorité et devance l’italienne Sofia Renna qui a grandi sur les bords du lac de Garde. Au terme d’une belle bagarre toute la semaine avec la tricolore Marion Couturier, l’israélienne Mika Kafri prend la médaille de bronze.

Chez les moins de 17 ans, la première marche du podium est occupée par le français Elliot Ponce-Baranski suivi de l'italien Federico Pilloni. Grâce aux courses du matin, le suédois Vidar Nystrom se hisse sur la 3ème marche du podium. Quasi victorieuse de toutes ses courses, l’israélienne Tamar Steinber s’impose logiquement sur le podium la norvégienne Tuva Oppedal et de l'italienne Linda Oprandi.
Clap de fin sur ces iQFoil Youth & Junior World Championships
 avec de nouveaux noms à retenir et, qui sait, de futurs champions que nous retrouverons peut être sur les lignes de départ des Jeux Olympiques de Paris 2024 ou Los Angeles 2028…

 

Voir le classement U17 filles après 11 courses

 

Voir le classement U17 garçons après 8 courses

 

Voir le classement U19 femmes après 13 courses

 

Voir le classement U19 hommes après 8 courses

 

Pour en savoir plus sur les iQFoil Youth & Junior World Championships : iqfoilyouthjuniorclass.org/worlds2021

 

Source : iQFoil Youth & Junior World Championships
Photos : Giovanni Mitolo - Univela Sailing/Societa Canottieri Garda Salo

tags: iQFoil Youth & Junior World Championships Campione del Garda Manon Pianazza Gaspard Carfantan Tamar Steinberg Elliot Ponce-Baranski

Articles similaires

3 questions à Elliot Ponce-Baranski

Du haut de ses 16 ans et pour sa 1ère participation à une compétition...

3 questions à Manon Pianazza

Tout comme Gaspard Carfantan et Elliot Ponce-Baranski, c’est avec la médaille...

3 questions à Gaspard Carfantan

Si Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard viennent de s’imposer avec brio en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer