3 manches ventées !

25/02/2012

En ce vendredi pour cette première journée des championnats d’Europe RS:X 2012 à Madère, c’est une brise bien légère qui accueille les concurrents, des conditions qui obligent le comité de course à patienter avant que le vent ne bascule finalement et pointe allègrement à plus de 15 nœuds.
Dans ces conditions parfaites même si le vent se montre souvent très instable en direction, ce ne sont pas moins de 3 manches qui sont lancées afin d’en profiter au maximum. Après un championnat du monde plutôt moyen à Perth en Australie en décembre dernier, l’espagnole Marina Alabau a à cœur de se refaire et elle impose d’entrée de jeu sa domination avec 2 victoires et 1 manche de seconde, un début de course parfait qui lui permet de prendre déjà le large en devançant l’ukrainienne Olga Maslivets et l’israélienne Maayan Davidovich.
Chez les hommes, la moindre erreur peut coûter très cher et dans ces conditions tactiques, on retrouve logiquement en tête les meilleurs de la spécialité, l’israélien Nimrod Mashiah s’imposant comme l’homme en forme avec 2 victoires et 1 manche de second. Après 3 manches, il devance le polonais Przemyslaw Miarczynski et le grec Byron Kokkalanis alors que Julien Bontemps, 11ème, paie cher une bien mauvaise première manche de 29ème.
Parmi les faits marquants du jour, un drame heureusement évité de peu, on notera le beau geste du français Pierre Loquet, entraineur de l'équipe allemande, qui n’a pas hésité à venir au secours de l’ukrainien Yevgenii Galytslysi, inconscient dans l’eau lors de la manche n°1 après avoir été percuté par un autre concurrent. Samedi, le vent s'annonce plus léger pour 2 manches qu programme du jour cette fois...

 

Voir le classement femmes après 3 manches
 

 

Voir le classement hommes après 3 manches

 

 

Pour en savoir plus sur les RS:X European Championships 2012 : europeanwindsurfingchampionships2012.rsxclass.com



Source : RS:X Class
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme RS:X European Championships 2012 Funchal Madère Marina Alabau Nimrod Mashiah Julien Bontemps

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer