3 manches et du vent !

05/03/2013

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas à Buzios au Brésil pour ces RS:X Worlds 2013 avec, en ce lundi, un vent frais au rendez-vous qui flirte régulièrement avec les 20 nœuds. Après les qualifications de 2 journées précédentes pour les hommes, ces derniers sont répartis en 2 flottes dont la plus prestigieuse, la flotte or qui regroupe les 33 meilleurs au classement général provisoire.
Chez les femmes, au nombre de 41 et qui courent en flotte depuis le début de l’épreuve, cette journée voit l’ultra domination de l’israélienne Lee Korzits qui ne fait pas de détail et remporte les 3 manches au programme. L’anglaise Bryony Shaw est une des rares à tenir le rythme alors que l’autre israélienne Maayan Davidovich déloge Charline Picon de la dernière marche sur le podium. Trop rarement dans le top 10 en ce lundi, FRA-4 fait les frais d’une vitesse en retrait et pointe désormais 4ème
Chez les hommes, même scénario ou presque avec le néerlandais Dorian van Rijsselberge qui a décidé de prendre les choses en main et qui remporte la 1ère manche du jour, terminant 2 fois 2ème des 2 suivantes ! L’anglais Nick Dempsey et le polonais Piotr Myszka s’accrochent alors que, encore 1er le matin même, le grec Byron Kokkalanis ne pointe que 4ème au terme de la journée. En embuscade et toujours placé, le français Louis Giard est 7ème après 8 manches, Pierre Le Coq 9ème.
Mardi, 3 nouvelles manches sont au programme du jour avant la medal race prévue mercredi…

 

Voir le classement femmes après 8 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 8 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur les RS:X World Windsurfing Championships 2013 : worldwindsurfingchampionships2013.rsxclass.com

 

Source : RS:X World Windsurfing Championships 2013
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme RS:X World Windsurfing Championships 2013 Buzios Brésil Lee Korzits Charline Picon Dorian van Rijsselberge Louis Giard Pierre Le Coq

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer