Publicité:

3 manches et de l\'action

08/12/2011

Pour cette 3ème journée de course des femmes en RS:X sur ces ISAF Sailing World Champions 2011 à Perth en Australie, le soleil mais surtout le vent font enfin leur retour sur le site de compétition avec un mercredi chargé et 3 manches au programme, l’objectif étant de rattraper, en partie, la journée perdue de la veille à cause du mauvais temps.
Toujours réparties en deux flottes, bleu et jaune, les féminines enchaînent les courses, certaines déjà le couteau entre les dents comme l’espagnole Blanca Manchon ou encore l’italienne Alessandra Sensini qui n’ont pas d’autre alternative que de revenir après leur journée catastrophique lundi. Tous les 2 auteurs d’une belle journée, elles n’en restent pas moins très loin au classement, respectivement 13ème et 15ème avec peu de chance désormais de monter sur le podium.
Toujours en forme, l’anglaise Bryony Shaw continue elle de jouer dans le top 3 de chacune des manches et reste au contact de l’israélienne Lee Korzits qui offre un véritable festival en ce mercredi dans l’autre flotte avec 2 victoires et une manche de 2ème.
Régulière aux alentours de la 5ème place, la française Charline Picon prouve qu’il faut compter avec elle et remonte de 2 places pour pointer 5ème après 5 manches alors que la meilleure opération du jour revient à l’espagnole Marina Alabau qui prend la 3ème place du podium provisoire.
Place aux choses sérieuses dès ce jeudi puisque les meilleures de chaque flotte se retrouveront dans un seul et unique groupe, or, avec des courses qui verront cette fois s’affronter toutes les têtes de série entre elles !

 

Voir le classement femmes après 5 manches

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Champions 2011 : www.perth2011.com et worldwindsurfingchampionships2011.rsxclass.com

 

Source : ISAF Sailing World Champions 2011 
Photos : Paul Kane/Perth 2011

tags: olympisme ISAF Sailing World Champions 2011 Perth Australie Londres 2012 Lee Korzits Bryony Shaw Marina Alabau Charline Picon

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer