Publicité:

3 manches de plus

09/12/2011

En ce jeudi, pour cette 4ème journée des ISAF Sailing World Champions 2011 à Perth en Australie, les meilleures féminines se retrouvent enfin dans une seule et même flotte Or avec 3 manches au programme, l’objectif étant toujours de rattraper le retard de la journée de mardi.
Dans des conditions très variables dans la première manche du jour avec un vent qui ne va cesser de monter au fil des 2 suivantes, c’est la polonaise Zofia Klepacka qui se montre la plus en forme puisqu’elle enchaîne coup sur coup 2 victoires puis une manche de 6ème. Après un début de compétition très difficile lundi pour POL-10 suite à la perte d’un de ses proches, Klepacka revient ainsi à son meilleur niveau et pointe désormais 3ème au classement général provisoire.
Plutôt bien partie en début de semaine, l’anglaise Bryony Shaw rate pour sa part son entrée dans cette journée de jeudi et redescend en 4ème position alors que toujours très régulière, l’israélienne Lee Korzits continue de mener les débats, talonnée cette fois par l’espagnole Marina Alabau qui profite par la même occasion des malheurs de Bryony Shaw.
Régulière et au contact des meilleures elle aussi, la française Charline Picon réalise une plutôt bonne journée et reste en 5ème position après 8 manches avec des poursuivantes, ainsi qu’un podium, qui ne sont qu’à 3 petits points devant elle.
Après une journée de repos bien méritée vendredi, c'est samedi que les concurrentes entreront à nouveau dans l'arène de Perth avec 2 nouvelles manches au programme avant la medal race prévue dimanche.

 

Voir le classement femmes après 8 manches

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Champions 2011 : www.perth2011.com et worldwindsurfingchampionships2011.rsxclass.com

 

Source : ISAF Sailing World Champions 2011 
Photos : Paul Kane/Perth 2011 - Richard Langdon/Perth 2011

tags: olympisme ISAF Sailing World Champions 2011 Perth Australie Londres 2012 Lee Korzits Marina Alabau Zofia Klepacka Charline Picon

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer