3 manches de plus

03/02/2013

On prend les mêmes et on recommence en ce samedi à Saint-Barthélemy pour cette seconde journée de la Saint-Barth Fun Cup avec une direction de course qui a décidé cette fois de convier les coureurs au plus tôt. Les 2 manches de la veille ont en effet laissé sur leur faim pas mal de concurrents dans ces conditions légères et l’objectif et d’en profiter au maximum et, au mieux, de valider la bagatelle de 4 manches. C’est visiblement la bonne décision puisque, sur un parcours similaire à la veille, le vent ne va cesser de monter crescendo tout au long de la journée avec une douzaine de nœuds dans la 1ère manche du manche et 20 nœuds dans la dernière !
Toujours aussi à l’aise dans son jardin, Antoine Questel enfonce le clou avec 2 nouvelles victoires à son actif alors que Taty Frans continue de faire l’étalage de son talent et de sa régularité dans le rôle du parfait dauphin. Pas vraiment à l’aise la veille dans ce vent léger, Björn Dunkerbeck est lui aussi aux avant-postes et s’offre même une victoire dans la 3ème et dernière manche du jour, chipant ainsi la dernière place sur le podium à Pierre Mortefon. Premier amateur, le guadeloupéen Edson Genipa fait une belle impression en rentrant régulièrement dans le top 5 de ce samedi alors que Delphine Cousin reste dans le top 10 au scratch.
A une journée de la fin et avec 5 points d’avance, Antoine Questel semble bien parti pour remporter cette Saint-Barth Fun Cup 2ème du nom alors que derrière tout est possible avec Taty Frans, Björn Dunkerbeck et Pierre Mortefon qui se tiennent en 1 petit point seulement…

 

Classement Saint-Barth Fun Cup après 5 manches : 1/ Antoine Questel, 2/ Taty Frans, 3/ Björn Dunkerbeck, 4/ Pierre Mortefon, 5/ Edson Genipa, 6/ Jean-Patrick van der Wolde, 7/ Vincent Beauvarlet, 8/ Patrice Poirriez, 9/ Stéphane Quéniart, 10/ Delphine Cousin…

 

Pour en savoir plus sur la Saint-Barth Fun Cup : www.saintbarthfuncup.com

 

Source : Saint-Barth Fun Cup

tags: compétition Saint-Barth Fun Cup Saint-Barthélemy Delphine Cousin Antoine Questel Taty Frans Björn Dunkerbeck Pierre Mortefon

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer