Publicité:

3 manches, 3 vainqueurs et les français devant !

01/06/2019

3 manches dont 2 en flotte complète permettent aux frères Goyard, Thomas et Nicolas, de faire main basse sur le podium de cette Catalunya PWA World Cup en Espagne vendredi avec un Julien Bontemps, 2ème, en embuscade qui n’a pas dit son dernier mot…
Le spot de Sant Pere Pescador reprend un visage qu’on lui connaît bien en ce vendredi et c’est aux environs de 12h que le thermique local se met en place soufflant entre 6 et 13 nœuds. Avec une 4ème manche en perspective, synonyme de discard et donc de se refaire une santé au classement général, tout est possible, une occasion loupée cependant pour Nicolas Goyard qui rate sa qualification en finale. Comme pressenti depuis la veille déjà, son frère Thomas ne loupe pas lui cette occasion de s’imposer et de chiper la place de leader à Julien Bontemps, en tête depuis 3 jours déjà…
Ces 4 manches au moins validées, la direction de course décide de lancer dans la foulée 2 manches en flotte, et non plus avec 2 éliminations au préalable, et ce sont cette fois Gonzalo Costa-Hoevel, le champion du monde en titre, puis Nicolas Goyard qui l’emportent, Thomas Goyard assurant l’essentiel et sa position de leader en tête du classement avec 2 manches de 4ème. Placé dans le top 10, Julien Bontemps préserve autant qu’il le peut sa 2ème place même s’il est désormais à égalité de points avec Nicolas Goyard.
A la faveur de prévisions météo encore optimistes pour la journée de samedi, le classement de cette Catalunya PWA World Cup est encore loin d’être figé et nul doute que le top 10 sera encore amené à bouger lors des 2 derniers jours de course...

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Catalunya PWA World Cup Thomas Goyard Julien Bontemps Nicolas Goyard

Articles similaires

PWA Highlights 2006

Le PWA World Tour continue de nous faire voyager dans le temps, à défaut de...

PWA Jeep Hawaii Pro 2005

La faute à une saison 2020 en berne en raison de la crise sanitaire liée au...

PWA en Croatie, un beau warm-up en perspective ?

Dans un calendrier du PWA World Tour particulièrement chamboulé...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer