3 heats aux forceps

16/07/2014

Après une édition 2013 durant laquelle Dame Nature avait joué avec les nerfs des organisateurs et des waveriders, cette Pozo PWA World Cup à Pozo Izquierdo prend des airs bien similaires avec du vent léger et un plan d’eau en berne en ce mardi pour déjà la 2ème journée de compétition. Profitant d’une courte fenêtre, le comité de course décide de lancer pourtant les trials dans des conditions indignes de la discipline et à peine mieux que la veille pour l’épreuve juniors.
Sur un plan d’eau où il est difficile de s’exprimer véritablement, l’australien Jaeger Stone offre la meilleure prestation du jour et se qualifie pour le main event en compagnie du jeune local Moritz Mauch avec des trials qui deviennent rapidement une affaire de locaux puisque Alessio Stillrich, Eric Sanllehy, Albert Pijoan et Jonas Ceballos s’imposent eux aussi et décrochent le fameux sésame pour aller affronter les meilleurs mondiaux. Dans le dernier heat du jour, le plus disputé sur le papier entre Camille Juban, Graham Ezzy, Arthur Arutkin et Justin Denel, le vent faiblissant et la marée montante rendent la prestation des riders de plus en plus compliquée avec un heat finalement annulé à quelques minutes de la fin.
Avec des prévisions météo guère optimistes pour la suite de la semaine, le comité de course entend bien exploiter la moindre fenêtre météo pour boucler au moins les trials mercredi alors que du côté des mauvaises nouvelles, victime d'une mauvaise réception à l'entrainement le matin, le français Jules Denel renoue avec ses vieux démons du printemps et une cheville ainsi qu'un pied blessés qui pourraient bien l'empêcher de participer à cette épreuve canarienne.

 

Voir le tableau simple élimination femmes

 

Voir le tableau simple élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues Pozo PWA World Cup Pozo Izquierdo Gran Canaria

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer