Publicité:

3 courses, 2 victoires et 1 belle avance !

29/07/2016

3 courses au parcours très différent à chaque fois voient Antoine Albeau accentuer un peu plus son avance jeudi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam alors que Ross Williams et Pierre Mortefon prennent des places (provisoires) de dauphins on ne peut plus méritées…
C’est dans un vent un peu moins fort que la veille avec de "grosses" voiles aux alentours des 7.0 m² que débute cette journée de jeudi à Sotavento avec une 1ère finale que s’adjuge Pascal Toselli devant Pierre Mortefon et Taty Frans alors qu’absent de ce top 8, Antoine Albeau se venge en remportant la finale perdants.
Comme cela avait été annoncé en début de saison, les parcours sont évolutifs cette année et restent à l’appréciation du directeur de course qui décide de casser la routine du train-train habituel pour 2 nouveaux parcours originaux, un premier avec des bords 2 et 3 très courts et un autre avec un long 1er bord et 1 bouée de dégagement ainsi que 2 jibes seulement.
Dans cet exercice de style périlleux et souvent acrobatiques pour certains, le tout dans un vent qui a repris des tours dans l’après-midi, Antoine Albeau se montre tout simplement impérial et s’impose par 2 fois, prouvant à ceux qui l’avaient enterré un peu tôt après son début de saison moyen, qu’il est toujours là ! Au cours de manches très disputées ou rien n’est joué jusqu’à la fin, le clou du spectacle nous est offert lors de la dernière finale du jour qui voit Pierre Mortefon griller la politesse à Matteo Iachino à quelques mètres de la ligne d’arrivée, de la même manière que l’italien l’avait fait à Antoine Albeau la veille !
Parmi les grands gagnants du jour, Ross Williams, Pierre Mortefon et Cédric Bordes sont désormais au coude à coude pour 2 des 3 places sur le podium alors qu’en tête, Antoine Albeau s’envole avec déjà 3 victoires sur 5 manches disputées. Mais à mi-épreuve seulement, et ces 2 journées l’ont amplement prouvé, rien n’est encore joué à Sotavento.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Antoine Albeau Ross Williams Pierre Mortefon

Articles similaires

Re Tuned - The 1996 PWA World Tour Highlights

En cette période de confinement désormais quasi mondial, beaucoup rivalisent de...

La Costa Brava PWA World Cup annulée

Les semaines se suivent et les annulations d’événements sportifs se...

3 questions à Rich Page

A l’instar de nombreux autres sports à travers le monde, le PWA World Tour, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer