3 belles manches à Brest

07/07/2013

Après les 2 manches terminées très tard la veille, c’est sous un soleil radieux que se retrouvent les concurrents de ces RS:X et RS:One Europeans 2013 en ce samedi pour la dernière journée des phases finales avant les medal races prévues samedi.
Après 3 bonnes heures d’attente qui font craindre à certains une longue journée d’attente à nouveau, le vent se lève finalement entre 10 et 12 noeuds et permet de boucler 3 manches dans toutes les catégories.
Chez les femmes, en verve déjà la veille, la française Charline Picon attaque en ce samedi et s’offre 2 superbes victoires de manche coup sur coup ! On croit même au hat trick parfait dans la 3ème manche avec une nouvelle victoire mais FRA-4 est disqualifiée pour un départ prématuré. L’anglaise Bryony Shaw tire le mieux son épingle du jeu et se présentera en leader lors de la medal race alors que Charline Picon 2ème a encore les moyens de jouer la victoire.
Chez les hommes, pourtant brillant la veille, la journée ne réussit pas au polonais Przemyslaw Miarczynski qui perd 4 places alors que les 3 hommes en forme du jour sont le grec Byron Kokkalanis, l’israélien Shahar Zubari et le français Pierre Le Coq, les 2 derniers étant à égalité parfaite en points. 7ème après 11 manches, le jeune français Louis Giard participera à la medal race lui aussi dimanche.
En Youth enfin, l’anglaise Noelle Finch et l’argentin Baustista Saudibet, Brikner conservent leur avance avant une medal race qui sera là aussi décisive.

 

Voir le classement femmes après 11 manches

 

Voir le classement femmes Youth après 11 manches

 

Voir le classement hommes après 11 manches

 

Voir le classement hommes Youth après 11 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X et RS:One Europeans 2013 : europeanwindsurfingchampionships2013.rsxclass.com

 

Source : RS:X et RS:One Europeans 2013
Photos : Christian Chardon/RS:X et RS:One Europeans 2013

tags: compétition olympisme RS:X RS:One RS:X et RS:One Europeans 2013 Brest Bryony Shaw Byron Kokkalanis Noelle Finch Baustista Saudibet Brikner

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer