Publicité:

2014, l'année Charline Picon ?

02/10/2014

Nous tweetions l’information hier mercredi en toute fin de journée, non contente d’avoir remporté cette année un 2ème titre consécutif de championne d’Europe RS:X, gagné le Test Event de Rio de Janeiro durant l’été et surtout empoché le titre mondial dans la discipline à Santander en Espagne il y a 15 jours à peine, Charline Picon fait désormais partie des nominés pour les ISAF Rolex World Sailor of the Year Awards !!!
Trophée équivalent au Marin de l’Année mais en version internationale, cette distinction créée par l’ISAF, la fédération internationale de voile, existe depuis 1994 et sacre tous les ans les meilleurs marins femme et homme de l'année eu égard à leur parcours et leur palmarès au cours de la saison écoulée. Récompense ultime, ce trophée est le Graal ultime dans le monde de la voile et offre en général une reconnaissance et une aura internationales…
Si les windsurfers ont été plutôt rares parmi les nominés ces dernières années, tout au plus Finian Maynard en avait fait partie en 2005 juste après son record sur 500 mètres de 48,70 nœuds, c’est finalement et assez logiquement que Charline Picon est désormais dans le dernier tiercé de tête en compagnie de la kitesurfeuse anglaise Steph Bridge et de l’équipage brésilien en 49erFX composé de Martine Grael et Kahena Kunze.
Pas de vote par Internet puisque les vainqueurs seront choisis et annoncés par les seuls membres des autorités nationales de l’ISAF qui se réuniront le 4 novembre prochain aux Baléares en Espagne. Et comme il est fort à parier que Charline Picon fasse également partie des nominés pour le Marin de l’Année, le trophée national cette fois, voilà une année 2014 que la windsurfeuse rochelaise n’est décidément pas prête d’oublier !

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Rolex World Sailor of the Year Awards : www.sailing.org/worldsailor


Source : ISAF
Photos : FFVoile/Lionel Cottin - FFVoile/Franck Socha

tags: événement people olympisme Charline Picon ISAF Rolex World Sailor of the Year Awards ISAF

Articles similaires

Evénement : Kauli Seadi à Leucate !

En Europe depuis plusieurs semaines maintenant, le brésilien Kauli Seadi va là...

Evénement : Surf-Festival Fehmarn 2016

En France tous les ans pour le week-end de l’Ascension, les windsurfers ont droit au...

La Semaine Affoilante : Quelques images signées Quiberon TV

Par nos confrères de Quiberon TV, quelques images de La Semaine Affoilante qui avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer