2012 est mort, vive 2013 !

08/10/2012

En ce dimanche, pour la dernière journée de cette PWA Sylt World Cup 2012 en Allemagne et après une journée de samedi longue et sans vent, les concurrents ont rendez-vous dès 8h30 pour une journée qui s’annonce très longue et rythmée à nouveau…
Bien présent cette fois, Eole souffle totalement onshore, des conditions idéales pour le windsurf mais moins pour la sécurité et les bateaux mouilleurs qui peinent à sortir et à passer l’imposante barre de vagues. Rapidement les freestylers sont libérés, confirmant ainsi le titre mondial de Jose Gollito Estredo dans la discipline, puis les slalomers alors que certains sont déjà sur l’eau ou d’autres en combinaison prêts à partir tester le plan d’eau. Surprenante, la décision sonne comme une véritable libération dans le clan français, vainqueur après 2 étapes et laissant son principal rival à 9 places derrière, Antoine Albeau est assuré du titre mondial 2012 en slalom !!!
Seuls les waverideuses et waveriders restent donc d’astreinte en ce dernier jour de course afin de boucler leur double élimination entamée quelques jours plus tôt et, comme il en a pris l’habitude lors des 3 dernières étapes, c’est une belle remontée qu’offre Alex Mussolini en battant Ricardo Campello et Victor Fernandez avant de buter sur un Philip Köster invincible… Chez les femmes, Iballa Moreno confirme et termine sa saison avec un score parfait de 3 victoires lors des 3 étapes courues.
2012 tire sa révérence et sacre Iballa Moreno et Philip Köster en vagues, Sarah-Quita Offringa et Jose Gollito Estredo en freestyle et enfin Valérie Arrighetti-Ghibaudo et Antoine Albeau en slalom. Dans quelques mois, toutes et tous se retrouveront pour de nouvelles bagarres riches en émotion et rebondissements !

 

Voir le classement vagues femmes après une double élimination

 

 

Voir le classement vagues hommes après une double élimination

 

 

Voir le classement freestyle après une double élimination

 

 

Voir le classement slalom après 2 manches

 

 

Voir le classement vagues femmes après 3 étapes

 

 

Voir le classement vagues hommes après 4 étapes

 

 

Voir le classement freestyle hommes après 3 étapes

 

 

Voir le classement slalom hommes après 6 étapes

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Sylt World Cup 2012 Sylt Allemagne Jose Gollito Estredo Iballa Moreno Philip Köster Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer