2 manches et du changement

15/09/2014

Après la belle journée tricolore de samedi, changement de décor mais aussi de conditions météo en ce dimanche à Santander en Espagne pour cette 2ème journée sur ces ISAF Sailing World Championships avec un vent léger et 2 manches au programme du jour.
Après avoir brillé la veille, les français Pierre Le Coq et Louis Giard marquent le pas avec une disqualification (plus que douteuse après un refus de priorité du néerlandais Kiran Badhoe et un protest du français dans la soirée) et une manche de 10ème pour le 1er, une manche de 11 puis de 8ème pour le 2ème, tous les 2 occupants désormais les 6ème et 8ème places au classement général. Les grands gagnants du jour sont le polonais Piotr Myszka, l’anglais Nick Dempsey et le grec Byron Kokkalanis qui profitent de cette occasion pour s’emparer des 3 premières places de l’épreuve, une dernière manche lundi devant permettre de déterminer les flottes Or et Argent pour la suite de la compétition. Régulier, Julien Bontemps est le 3ème français dans le top et pointe 9ème pour le moment.
Chez les femmes, ce vent léger réussit plutôt aux chinoises toujours très à l’aise dans ces conditions mais la française Charline Picon montre toute sa polyvalence en prenant 2 fois la 2ème place, restant solidement installée en tête de l’épreuve après les qualifications avec 7 points d’avance sur l'anglaise Bryony Shaw et 10 sur la brésilienne Patricia Freitas, la confusion étant de mise lors de la dernière manche du jour avec un long protest suite à un cafouillage sur la ligne d’arrivée de la dernière manche du jour.
Lundi suite de l’épreuve pour les femmes avec le début des phases finales alors du côté des hommes, une ultime devrait permettre de déterminer les meilleurs qui seront présents dans la flotte Or.

 

Voir le classement femmes après 5 manches

 

Voir le classement hommes après 4 manches

 

Pour en savoir plus sur les ISAF Sailing World Championships : www.santander2014.com

 

Source : ISAF Sailing World Championships
Photos : Vincenzo Baglione/RSXclass.com

tags: compétition olympisme Santander 2014 ISAF Sailing World Championships Charline Picon Bryony Shaw Patricia Freitas Piotr Myszka Nick Dempsey Byron Kokkalanis Pierre Le Coq

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer