Publicité:

2 manches et 2 spots !

31/08/2011

Après les journées précédentes consacrées à quelques free et super sessions, les choses sérieuses débutent enfin en ce mardi sur cette 3ème édition de La Réunion Wave Classic…
Du vent plus soutenu et de belles vagues sont annoncées et c’est sur le spot de l’Etang Salé que la caravane de cette épreuve s’installe en ce début de matinée, un lieu réputé pour ses conditions 100% orientées surf. Comme de coutume, les waveriders se jugent entre eux avec les deux meilleurs surfs pris en compte. Steven Pichot, Colin Sifferlen et Camille Juban sont les hommes en forme en ce début de semaine avec une mention spéciale pour ce dernier avec un 360° dans la vague et un superbe goyter à quelques minutes de la fin de son heat.
En milieu d’après-midi, les conditions faiblissent mais tout le monde n’est pas rassasié pour autant et décision est prise de rallier le spot de Ravine Blanche. 25 nœuds établis et de belles vagues attendent les concurrents avec de nouveaux heats qui partent à l’eau avec toujours les deux meilleures vagues en surf prises en compte mais aussi le meilleur saut.
A l’aise dans ces conditions, Colin Sifferlen et Camille Juban assurent à nouveau le spectacle et c’est cette fois le local Sylvain Bourlard qui se distingue alors, attendus sur l’eau, Pierre Godet et Julien Taboulet retournent à la case départ après avoir cassé chacun leur mât dans les toutes premières minutes de leur heat.
Après ces deux premières manches, le compte est rapidement fait et c’est l’équipe de Steven Pichot (composée de Colin Sifferlen et Camille Juban) qui mène la danse devant celle de Sylvain Bourlard (composée de Jules Denel et Julien Taboulet) et de Pierre Godet (composée de Tom Hartmann et Leon Jamaer).
Et toujours très optimistes, les conditions annoncent une nouvelle belle journée de waveriding du côté de l’Etang Salé !

 

Pour en savoir plus sur La Réunion Wave Classic 2011 : www.reunionwaveclassic2011.blogspot.com

 

Source : La Réunion Wave Classic 2011
Photos : La Réunion Wave Classic 2011/Calvet

tags: compétition La Réunion Wave Classic 2011 waveriding

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer