2 manches de plus

18/09/2011

Alors qu’un vent soutenu entre 15 et 20 nœuds est prévu à Bourgas en Bulgarie en ce samedi pour cette nouvelle journée de compétition, c’est finalement une brise entre 8 et 10 nœuds qui prédomine et qui permet de valider 2 manches dans chacune des séries.
Chez les femmes, cette journée sourit à l’israélienne Maayan Davidovich et lui permet d’entrer dans le top 10, significatif d’une qualification en medal race dimanche, alors que toujours en tête de l’épreuve, la polonaise Sofia Klepacka continue de mener la danse devant l’israélienne Lee-el Korzits. La bonne opération du jour revient à la française Pauline Perrin qui, avec une manche de 3ème puis de 5ème, grille la politesse à quelques spécialistes et s’empare de la 3ème au classement général provisoire.
Chez les hommes, vent léger ou plus modéré, le résultat reste le même avec le polonais Myszka Piotr qui domine les débats et s’adjuge le titre de champion d’Europe RS:X 2011 à une journée de la fin, n’étant plus inquiété avec ses 22 points d’avance. Derrière les positions n’évoluent pas même si les français Louis-Benoit Hug et Nicolas Le Gal font une bonne journée et participeront dimanche à la medal race en compagnie de Pierre Le Coq.
En Youth, l’israélienne Laura Kishon vient jouer les trouble-fêtes chez les filles et occupe désormais la 3ème place dans une épreuve toujours dominée par les polonaises Kamila Smektala et Bilska Agnieszka alors que chez les garçons, Louis Giard s’accroche toujours à sa seconde place derrière le polonais Pawel Tarnowski.

 

Voir le classement RS:X Europeans 2011 femmes après 13 manches

 

Voir le classement RS:X Europeans 2011 hommes après 13 manches

 

Voir le classement RS:X Youth Europeans 2011 femmes après 13 manches

 

Voir le classement RS:X Youth Europeans 2011 hommes après 13 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Europeans and Youth Europeans 2011 : europeanwindsurfingchampionships2011.rsxclass.com et youtheuropeanwindsurfingchampionships2011.rsxclass.com

 

Source : RS:X Class
Photos : Vincenzo Baglione

tags: olympisme RS:X Europeans and Youth Europeans 2011 Bourgas Bulgarie Zofia Klepacka Myszka Piotr

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer