Publicité:

2 manches de plus

01/06/2014

Rendant jusqu’à présent l’épreuve plutôt facile pour les 1000 participants de ce Défi Wind 2014, la Tramontane a décidé de montrer de quel bois elle se chauffe en ce samedi pour la 3ème journée de compétition et ce sont des rafales entre 40 et 50 nœuds qui animent le plan d’eau dès le matin. Priorité étant donnée avant tout à la sécurité, le comité de course préfère temporiser et c’est en fin de matinée qu’est donné le compte rebours de la 1ère manche du jour, la 4ème du week-end, avec des conditions à peine plus humaines pour toutes et tous.
Le petit matos est logiquement de sorti et dans ces solides conditions, de nouveaux visages font leur apparition dans le peloton de tête comme Pierre Moretti, Anders Bringdal ou encore Diony Guadagnino mais c’est Nicolas Warembourg qui se montre le plus consistant sur le parcours et le plus rapide devançant Guadagnino et Moretti, le héros de la veille, Patrice Belbeoc’h surtoilé devant se contenter d’une 15ème place.
Après ces nouveaux 40 km avalés, le repos est salvateur pour toutes et tous et c’est à 16h qu’une nouvelle manche est lancée dans une Tramontane un peu plus sage établie aux alentours des 40 nœuds. Un peu en retrait depuis le début de ce long week-end de l’ascension, Anders Bringdal montre que sa glisse légendaire est toujours au rendez-vous et le suédois doit composer avec la surprise de cette épreuve, l’allemand Denis Standhart qui s’est déjà fait remarquer la veille. Réussissant à contenir l’allemand jusqu’à la ligne d’arrivée, la victoire et la joie d’Anders Bringdal sont de courte durée, S-10 étant disqualifié pour avoir oublié d’émarger au départ. Derrière, ce sont Gérald Pelleau et Pierre Moretti qui se placent alors que Nicolas Warembourg prend la 6ème place de cette manche.
Chez les femmes, 1ère des 2 manches du jour, Delphine Cousin ne lâche rien et se replace dans la course face à sa grande rivale Marion Mortefon alors que chez les hommes, la belle victoire du jour de Nicolas Warembourg et les performances en retrait de ses principaux adversaires lui permettent de reprendre la tête de l’épreuve à une journée de la fin.

 

Voir le classement après 5 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Défi Wind
Photo : Nico Graziano/Defiwind.com - JM Cornu

tags: compétition Défi Wind Gruissan Marion Mortefon Delphine Cousin Estelle Barre Nicolas Warembourg Andrea Cucchi Patrice Belbeoc’h

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer