2 manches à La Ciotat

29/04/2012

Pour la première épreuve de la saison du One Hour Classic Tour, c’est à La Ciotat dans les Bouches du Rhône que les hostilités débutent cette saison avec un solide vent de sud-est, présent depuis quelques jours dans la région et qui s’invite à nouveau en ce samedi.
Epreuve accessible à toutes et tous et qui peut facilement réunir une bonne centaine de concurrents, le parcours se résumant à 2 bouées et un maximum de tour à réaliser durant une heure, ils ne sont pourtant qu’une petite trentaine à avoir répondu présent, la faute sûrement à un vent de mer entre 30 et 35 nœuds qui a visiblement calmé les ardeurs de certains.
Sur un beau parcours long de 4 miles nautiques planté par Tristan Peyrotte, le directeur de course, un temps de 8 minutes au tour pour les meilleurs et au total 2 manches d’une heure, c’est Mathieu Bonno qui se montre le plus efficace et qui l’emporte par 2 fois, prenant la tête de l’épreuve suivi de Benjamin Augé et Simon Jacquier.
Dimanche, c’est à nouveau un vent de sud-est soutenu qui devrait être au rendez-vous pour la 2ème et dernière journée de ce One Hour Classic Tour - La Ciotat.

 
 

Voir le classement après 2 manches (Pdf)

 

 

Pour en savoir plus sur le One Hour Classic Tour - La Ciotat : www.wix.com/onehourneptune/1

 

Source : Tristan Peyrotte/Neptune-Club
Photos : Christian Laubaney

tags: compétition One Hour Classic Tour La Ciotat Neptune-Club Mathieu Bonno

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer