Publicité:

2 manches à Alaçati !

06/07/2013

Le spot turc d’Alaçati est décidément fidèle à sa réputation et c’est un solide vent entre 20 et 25 nœuds qui est au rendez-vous en ce vendredi pour l’avant-dernière journée des IFCA Slalom Worlds 2013.
La journée est très importante pour tout le monde car 2 nouvelles manches sont au programme avec la possibilité d’obtenir la 2ème discard de la semaine et avoir ainsi un classement le plus clair et le plus représentatif possible…
Les Juniors ouvrent le bal les premiers et le néerlandais Coen Swijnenburg continue sa promenade de santé en remportant une des 2 manches du jour. Toujours très régulier et présent lors de chacune des finales, NED-262 assure l’essentiel en ce vendredi et surtout remporte le titre à une journée de la fin devant Jurgen Saragoza et Aron Etmon. Le français Marin De Maupeou fait pour sa part une bonne journée et reste 5ème au classement général.
En Youth, la 2ème discard de la semaine voit se révéler le turc et local Poyraz Akay qui avec une victoire et une manche de second s’empare de la tête de l’épreuve. Moins à l’aise en ce vendredi, le français Simon Jacquier reste en 2ème position suivi de Baptiste Gallice alors que Thibault Bernard fait une bonne journée et pointe désormais 5ème.
En Masters, Andrea Rosati domine de la tête et des épaules tout comme Fulya Ünlu chez les femmes mais de plus en plus menacée cependant par Cagla Kubat et c’est samedi que seront décernés les titres mondiaux au terme d’une superbe semaine de course.

 

Voir les classements après 7 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur les IFCA Slalom World Championships 2013 : ifca.internationalwindsurfing.com

 

Source : IFCA
Photos : IFCA

tags: compétition IFCA Junior Youth Masters Slalom World Championships 2013 Alaçati Turquie Coen Swijnenburg Poyraz Akay Andrea Rosati Fulya Ünlu

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer