2 épreuves pour la future classe RS:Convertible

11/02/2017

Aux avant-postes de la discipline windfoil depuis bientôt 1 an, NeilPryde et ses classes RS:X et RS:One enfoncent le clou en ce début d’année 2017 en annonçant l’organisation cette saison des tous premiers championnats d’Europe RS:One Convertible et du monde RS:X Convertible !
C’est à Loctudy en Bretagne du 11 au 16 juillet (RS:One Convertible) puis dans l’archipel portugais des Açores du 30 octobre au 4 novembre prochains (RS:X Convertible) qu’auront lieu les festivités pour ces 2 nouveaux supports windfoils et monotypes, la version RS:One ayant été développée dans la lignée du (futur ?) concept olympique (RS:X Convertible) avec un quiver plus "soft" qui se veut plus accessible.
Le PWA World Tour devant proposer des épreuves exhibition cette année encore avant un possible titre mondial en 2018, ces 2 épreuves seront donc une véritable 1ère pour la discipline windfoil avec notamment des championnats du monde dotés de quelques 40 000 € de prize money.
C’est à partir du 3 mars prochain que nous devrions en savoir un peu plus sur ces 2 épreuves avec la sortie d’un site web dédié, site qui devrait voir les 2 classes fusionner en une seule, RS:Convertible, dans lequel nous retrouverons les 2 supports, RS:X Convertible pour l’élite et les Jeux Olympiques exclusivement, et RS:One Convertible, ouvert au plus large public.

 

Pour en savoir plus sur NeilPryde : www.neilpryde.com

 

Source : PrydeGroup
Photo : EyeFly Pacifique

tags: RS:Convertible RS:X Convertible RS:One Convertible windfoil

Articles similaires

Le windfoil a désormais sa classe

Nous évoquions le sujet courant février (cf notre news du 11 février 2017),...

Training session windfoil

Nous vous en parlions mercredi en toute fin de journée, une partie de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer