18 courses validées à Silvaplana

26/08/2022

Dans des conditions ventées, les iQFOil Youth & Junior World Championships "déroulent" jeudi à Silvaplana en Suisse avec la bagatelle de 18 courses en Course Racing validées et des écarts qui, doucement, mais sûrement, se creusent…

À la peine en début de compétition, le thermique local de secteur Sud-Ouest et typique du spot, le Maloja, est désormais bien installé et un vent mieux établi permet de lancer cette fois les premières courses sous le format Course Racing. Les U19 sont les premiers à partir à l’eau aux environs de 13h, suivis, 3 heures plus tard par les U17.
Sur un plan d’eau toujours très tactique sur lequel il faut être lucide et exploiter le moindre changement, la bagarre continue en U19 entre l’israélienne Tamar Steinberg et la tchèque Barbora Svikova qui ne se lâchent pas d’un footstrap. Du côté des garçons, l’italien Manolo Modena grille la politesse à l’anglais Charlie Dixon avec 3 victoires nettes et sans bavures qui lui permettent de prendre la tête au classement général provisoire. Toujours dans le coup, le français Paul Napoléone est 4ème pour le moment.

En U17, où le niveau est clairement monté d’un cran en quelques mois à peine, ce sont des U15 (moins de 15 ans) qui font la loi chez les filles avec la turque Ada Tan, la hongroise Simon Hanna et la polonaise Maria Rudowicz aux avant-postes pour le moment. Du côté des garçons, la journée sourit au français Noé Garandeau, en tête après 3 victoires ce jeudi et qui devance le polonais Igor Lewinski. 3ème et 5ème après 6 courses, les tricolores Tom Nicolle et Lucas Gadeyne restent au contact des places d’honneur.
Vendredi, nouvelle journée de compétition sur ces iQFOil Youth & Junior World Championships avec du Slalom ou de la Course Racing au bon vouloir des conditions météo…

 

Source : iQFOil Youth & Junior World Championships
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil Youth & Junior World Championships Silvaplana

Articles similaires

3 questions à Kylian Manhaval

Récent vainqueur en U17 des iQFOil Youth & Junior World Championships à Cadix...

Les champions du monde sacrés à Cadix

Antichambre de la catégorie séniors, les iQFOil Youth & Junior World...

3 questions à Tom Nicolle

2ème derrière Noé Garandeau (cf notre article du 5 septembre 2022) lors des...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer