10 questions à Yann Rifflet

31/07/2020

Partageant son temps et ses sessions entre Ibiraquera au Brésil et Saint-Colomban en Bretagne, Yann Rifflet est un passionné comme pas 2, toujours sur l’eau dès que l’occasion se présente que ce soit en windsurf comme en wingfoil ou encore en SUP foil. Et logiquement, il s’est prêté au jeu de nos 10 questions…

 

Windsurfjournal.com : Pourquoi es-tu si passionné par le windsurf ?
Yann Rifflet : J’ai baigné dedans depuis mon plus jeune âge ! Mes parents étaient des véritables passionnés et j’ai donc eu la chance de commencer très jeune grâce à eux. Et depuis mon premier planing, la passion ne m’a jamais lâché...

 

WJ : Ton meilleur souvenir en windsurf ?
YR : Je pense que ça reste mon premier planing justement... Je devais avoir 9 ans, à Saint-Colomban, la plage de windsurf à Carnac... Cette sensation de vitesse, de glisser sur l’eau est juste incroyable et tout le monde qui l’a déjà ressentie doit être maintenant aussi accroc au windsurf !!! 

 

WJ : Et le pire ?
YR : Une mauvaise chute dans les vagues à Ibiraquera au Brésil... Je venais d’arriver prendre mes quartiers d’hiver après avoir travaillé à fond pendant 6 mois dans le restaurant que nous avions avec ma femme Leysa, et je me blesse salement au genoux... Finalement je suis resté 2 mois hors de l’eau, ça aurait pu être pire ! 

 

WJ : Quelle serait pour toi la journée idéale ?
YR : C’est dur de répondre... J’aime bien pratiquer pleins de sports nautiques, mais si je devais choisir je pense que ce serait une belle session de surf le matin avec un petit vent offshore, une bonne pause à midi avec un bon repas et pourquoi pas une petite sieste ! En milieu d’après-midi, le vent se lève et session de windsurf jusqu’au coucher du soleil !!! Enfin, un bon apéro, repas, soirée entre amis ...

 

WJ : Quel est le meilleur endroit où tu es allé ?
YR : Plus je voyage et plus je préfère Ibiraquera dans le sud du Brésil, là où je passe la moitié de l’année depuis maintenant 11 ans .

 

WJ : Quelle destination rêves-tu de découvrir ?
YR : Le Cap Vert !

 

WJ : Quel est le meilleur conseil que tu as pu recevoir ?
YR : Pas de conseil en particulier, mais partager des sessions avec Kauli Seadi à Ibiraquera, voir comment il se plaçait, quel matériel il utilisait... j’ai bien appris avec lui c’est sûr !

 

WJ : Quelle est ta plus grande crainte ?
YR : Que le monde se referme encore un peu plus sur lui-même suite à cette crise sans précédent...

 

WJ : Qu’aurais-tu aimé faire si tu n’avais pas découvert le windsurf ?
YR : J’aurai sans doute fait beaucoup plus de surf !!!

 

WJ : Première application ouverte le matin ?
YR : WhatsApp 

 

Pour en savoir plus sur Yann Rifflet : www.facebook.com/yannriffletfreerider

 

Source : Yann Rifflet
Photos : Yan Rifflet - Jacko Campeche - Georges



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Yann Rifflet

Articles similaires

L'été 2020 de Yann Rifflet au Brésil

Au Brésil où le coronavirus COVID-19 est toujours très actif, le Sud du...

Du gros pour Yann Rifflet au Brésil

Windsurfer qui passe une bonne partie de l’année au Brésil, en compagnie de...

Yann Rifflet dans son jardin d’Ibiraquera

Comme pour beaucoup de spots de windsurf au Brésil, le mois de novembre est celui...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer