10 questions à Romain Cordier

30/08/2019

A 21 ans, Romain Cordier est un visage connu sur le spot de Wissant dans le Pas-de-Calais, un lieu où il fait des étincelles sur l’eau en compagnie de son grand pote Arthur Arutkin. Pour Windsurfjournal.com, il se prête au jeu de nos 10 questions pour en savoir plus sur ce jeune espoir du waveriding tricolore.

 

Windsurfjournal.com : Pourquoi es-tu si passionné par le windsurf ?
Romain Cordier : J’ai commencé le windsurf à l’âge de 7 ans avec mon père et mon frère, dans ma famille, tous étaient des mordus de sports nautiques ce qui m’a très vite poussé à être à l’eau dès que les conditions le permettaient. J’étais souvent avec mon pote Arthur Arutkin avec qui j'ai commencé le windsurf en même temps et on se faisait des sessions à Wissant durant des heures. C’est toujours le cas aujourd’hui et on se motive toujours pour progresser. 

 

WJ : Ton meilleur souvenir en windsurf ?
RC : J’hésite entre mon premier backloop que j’ai posé devant mon frère ou ma 2ème place à la Wissant Wave Classic en 2017 dernière Jules Denel. 


WJ : Et le pire ?
RC : Pour le moment je n’ai pas de pire souvenir en windsurf et j’espère que ça va continuer comme ça !!!

 

WJ : Quelle serait pour toi la journée idéale ?
RC : La journée idéale commencerait par une session de surf à Wissant le matin, histoire de bien se mettre en jambe pour la journée, enchaîner sur une marée montante en windsurf le midi avec un bon 30 nœuds établi. Pause déjeuner à marée haute en checkant le spot, à se dire que la descendante risque d’être magique et milieu/fin d’aprèm’ descendante, toujours en windsurf avec du jump et des surfs dans tous les sens jusqu’au coucher du soleil avant de se faire une bonne friterie entre pote (le spécial royal de la source, c’est une tuerie après les nav’) pour finir en beauté. 

 

WJ : Quel est le meilleur endroit où tu es allé ?
RC : Le meilleur trip que j’ai fait c’était en Galice où on a fait un road trip avec des potes sur toute la côte pour descendre jusqu’au Portugal. On n’avait pas eu de conditions pour le windsurf mais en revanche des conditions magiques en surf où on pouvait surfer 3 fois par jour chaque jour. C’est une destination que je referais sûrement prochainement mais pour naviguer en Windsurf cette fois-ci ! 

 

WJ : Quelle destination rêves-tu de découvrir ?
RC : Afrique du Sud, Cape Town ! Je n’ai pas encore eu la chance de m’y rendre mais j’espère pouvoir aller quelques semaines très prochainement là-bas. Chaque année une bonne partie de ceux qui naviguent à Wissant y vont et les images sont vraiment magnifiques à chaque fois ! 

 

WJ : Quel est le meilleur conseil que tu as pu recevoir ?
RC : Le meilleur conseil que j’ai pu recevoir a été de toujours prendre un max’ de plaisir en naviguant et que chaque session est un bon entraînement. On m’a aussi toujours dit de reculer à fond ma main arrière au bottom !!!

 

WJ : Quelle est ta plus grande crainte ?
RC : Je pense comme tout windsurfer, c’est la blessure, qui m’empêcherait de naviguer pendant un certain temps. Pour le moment tout va bien je croise les doigts ! 

 

WJ : Qu’aurais-tu aimé faire si tu n’avais pas découvert le windsurf ?
RC : Du tennis ! J’ai aussi commencé le tennis très jeune. J’ai pratiqué pendant un bon nombre d’années avec quelques compétitions étant plus jeune, mais au fur et à mesure j’ai un peu perdu de vue ce sport. Mais ça serait toujours avec plaisir que je retournerais taper dans la balle de temps en temps ! 

 

WJ : Première application ouverte le matin ?
RC : Windguru, histoire d’être sûr des prévisions pour la journée et guetter les jours à venir !

 

Pour en savoir plus sur Romain Cordier : www.facebook.com/Romain-Cordier-273375160040138



Source : Romain Cordier
Photos : Pierre-Antoine Dambricourt - Arthur Arutkin - Fotoride - Nicolas Peltier Photographie

tags: Romain Cordier

Articles similaires

Arthur Arutkin et Romain Cordier à Wissant

A la faveur de conditions météo plutôt sportives ces dernières...

Un beau Wissant

Depuis le déconfinement, le spot de Wissant dans le Nord de la France a été...

Un été à Wissant avec Romain Cordier

Jeune membre des teams Starboard et Severne France, Romain Cordier fait partie de la jeune...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer