Publicité:

10 questions à Björn Dunkerbeck

19/06/2020

En ce début de période estivale, c’est le grand retour de nos "10 questions" à une figure du windsurf afin d’en savoir un peu plus sur elle et sa passion… Et c’est Björn Dunkerbeck en personne, 42 fois champion du monde (excusez du peu !), qui s’est prêté au jeu de l’interview !

 

Windsurfjournal.com : Pourquoi es-tu si passionné par le windsurf ?
Björn Dunkerbeck : C’est un ensemble, l'aventure, le fun, le challenge, la compétition, la vague, la vitesse, le slalom, la course et maintenant aussi le foil, ce n'est jamais ennuyeux et je me sens bien après avoir pratiqué. Je fais de la planche depuis 1978 à Gran Canaria et je ferai du windsurf tout le reste de ma vie. Mon père dit même que le windsurf permet de rester jeune ! Et maintenant, naviguer avec mon fils Liam me fait encore plus plaisir !


WJ : Ton meilleur souvenir en windsurf ?
BD : J'ai tellement de bons souvenirs et j'en ai encore beaucoup à venir. L'autre jour, avec mes deux fils Liam et Dani nous avons eu une journée super ventée et c'était très sympa !


WJ : Et le pire ?
BD : J’ai le souvenir de journées glaciales sur la coupe du monde il y a quelques années maintenant et ce n’étaient franchement pas les plus agréables que j’ai connues !!!


WJ : Quelle serait pour toi la journée idéale ?
BD : Le combo SUP, famille, windsurf et vélo me semble assez idéal !


WJ : Quel est le meilleur endroit où tu es allé ?
BD : J’ai vu beaucoup d'endroits très sympas comme Maui, Tahiti, Bonaire mais pour vivre vraiment, c’est pour moi Gran Canaria, il fait toujours beau et l'Europe est toujours là.


WJ : Quelle destination rêves-tu de découvrir ?
BD : J'en ai déjà vu la plupart jusqu'à présent et, de nos jours, je préfère faire du windsurf devant mon centre de Gran Canaria ou quelque part dans les environs !


WJ : Quel est le meilleur conseil que tu as pu recevoir ?
BD : Difficile à dire mais s’il y en a un, j'aimerai l'entendre !


WJ : Quelle est ta plus grande crainte ?
BD : Le monde incontrôlable dans lequel nous vivons !


WJ : Qu’aurais-tu aimé faire si tu n’avais pas découvert le windsurf ?
BD : Mon père et ma mère ont déménagé à Gran Canaria et ont créé le premier centre de windsurf à Maspalomas sur l'île, donc c'est difficile à dire puisque j'avais déjà une planche sous mes pieds avant même de le savoir !!!


WJ : Première application ouverte le matin ?
BD : Les webcams autour de l'île, mes emails, WhatsApp et Windguru… Et pour faire un peu de publicité, n’oubliez pas de consulter le site Gran Canaria Dunkerbeck Speed Challenge sur Gps-speedsurfing.com, la 1ère période se termine le 21 juin, et la seconde aura lieu du 1er juillet au 31 août !

 

Pour en savoir plus sur Björn Dunkerbeck : www.dunkerbeck.com

 

Source : Björn Dunkerbeck
Photos : Björn Dunkerbeck - Dunkerbeck Windsurf Center



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Clap de fin sur le Grand Canaria Dunkerbeck GPS Speed Challenge

Fin mai en pleine crise sanitaire liée au COVID-19 et au tout début du...

Gran Canaria Dunkerbeck Speed Challenge

La crise sanitaire actuelle liée au coronavirus COVID-19 impose des contraintes nouvelles...

Björn Dunkerbeck, sa vie, son oeuvre

A 50 ans et quelques 42 titres mondiaux à son actif, Björn Dunkerbeck est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer