10 questions à Annie Fouarge

29/03/2019

Infatigable animatrice du blog "Les fanas du windsurf" dans l’Aude, c’est au tour d’Annie Fouarge de se prêter au jeu de nos 10 questions afin d’en savoir un peu plus sur elle et sa passion inconditionnelle pour le windsurf !


Windsurfjournal.com : Pourquoi es-tu si passionnée par le windsurf ?
Annie Fouarge : En fait c'est plus l'histoire d'une vie puisque cette passion dure depuis 40 ans ! On ne se lasse jamais, chaque session est différente et il faut plus d'une vie (voire 2 ou 3 !!!) pour réaliser le mouvement de ses rêves !

 

WJ : Ton meilleur souvenir en windsurf ?
AF : C'est il y a 5 ans, pour les 5 ans du blog Les fanas du Windsurf, tous les amis nous ont préparé en secret une grande fête pour nous offrir un magnifique cadeau, c'est un souvenir qui me touche encore aujourd'hui. Ils étaient tous présents et mon mari et moi pleurions comme des enfants.

 

WJ : Et le pire ?
AF : Le pire souvenir hante encore mes nuits, j'ai démâté en pleine mer par vent fort offshore, la planche est partie comme une flèche, je n'ai rien pu faire. Je ne voyais plus la côte, le gréement coulait, j'ai hurlé longtemps, un planchiste qui passait par là par miracle m'a entendu, il est resté près de moi jusqu'à ce que mon mari et des amis viennent me secourir. Sans lui je pense que c'était fini puisque personne ne m'avait vu partir en mer, ce qu'il ne faut jamais faire.

 

WJ : Quelle serait pour toi la journée idéale ?
AF : La journée idéale !!! Du soleil, 25°, la mer bleue, de longues vagues glassy, un vent régulier (difficile à trouver chez nous !) et qui dure toute la journée, avec des copains et pas trop de monde.

 

WJ : Quel est le meilleur endroit où tu es allée ?
AF : En 1984, nous sommes allés à La Torche, c'était magnifique !!! Bien au-dessus de nos capacitées de l'époque, nous avons migré sur un spot plus calme à Bénodet, superbe, mais les vagues de La Torche sont restées dans ma mémoire.

 

WJ : Quelle destination rêves-tu de découvrir ?
AF : Pour tout dire nous ne pouvons plus rêver trés loin mais faire un petit trip en Bretagne me plairait beaucoup, les conditions sont totalement différentes et les paysages magiques, j'ai plein de fidèles du blog qui viennent nous rendre visite sur nos spots, ce serait sympa d'aller chez eux.

 

WJ : Quel est le meilleur conseil que tu as pu recevoir ?
AF : C'est il y a 39 ans !!! J'apprenais le waterstart, je l'avais mais je ne le savais pas, c'était dur en ce temps-là, le matos n'était pas le même qu’aujourd’hui ! Alors mon gentil mari m'a lâchement abandonné au milieu du lac alors qu'il avait enlevé mon tire-veille, il a bien fallu que je le réussisse ce waterstart et j'ai enfin pu progresser.

 

WJ : Quelle est ta plus grande crainte ?
AF : Cette passion, et d'autres, je la partage depuis 47 ans avec mon petit mari, qui est aussi le photographe du blog, nous avons tout vécu ensemble alors vous pouvez deviner qu’elle est ma plus grande crainte...

 

WJ : Qu’aurais-tu aimé faire si tu n’avais pas découvert le windsurf ?
AF : Le windsurf a pris le dessus sur tout le reste mais j'aurais aimé découvrir le surf, je les admire et les envie quand je les vois dans ces vagues énormes. Le ski a été ma première passion, je l'ai poussée jusqu'au bout, j'aurais donc naturellement continué le ski et la montagne à fond.

 

WJ : Première application ouverte le matin ?
AF : Ça va beaucoup vous étonner... Windity puis Windguru puis Windfinder, Baston, Météociel, Météo Marine et après tout çà, je vais voir mon courrier.

 

Source : Annie Fouarge
Photos : Les fanas du windsurf

tags: Annie Fouarge

Articles similaires

La fille du mois - Annie Fouarge

Rentrée oblige, notre rubrique mensuelle reprend du service. Et honneur est logiquement...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer