PWA World Cup Guincho Wave Contest 2007

04/06/2007
Du 4 au 9 juin, la célèbre plage de Guincho au Portugal accueille la seconde étape PWA de vagues… Après le Cap Vert et ses conditions magiques, les meilleurs waveriders mondiaux auront à cœur de prouver que le waveriding moderne est bien en marche avec une nouvelle manœuvre qui devrait faire un malheur, le push loop into front loop !!! Présentations…






C’est désormais un grand classique du tour PWA, la plage de Guincho à Estoril au Portugal accueille une nouvelle épreuve de vagues du 4 au 9 juin, le PWA World Cup Guincho Wave Contest 2007.
Après l’épreuve du Cap Vert en février dernier, tous les compétiteurs ont largement eu le temps de s’entraîner alors que du côté des féminines, cette épreuve de vagues sera par contre la première de la saison. Outre l’enjeu, les 45 000 € de prise money attirent cette année la crème de la crème avec, pour ne citer que les meilleurs, Josh Angulo, Kevin Pritchard, Kauli Seadi, Ricardo Campello, Nik Baker, Matt Pritchard ou encore Victor Fernandez. Et tous espèrent que la célèbre Nortada (le puissant thermique de nord) couplé à la houle d’Atlantique offriront des conditions parfaites.
La délégation française sera elle aussi présente en force avec pas moins de 10 représentants tels que Caroline Barbeau, Antoine Albeau, Julien Taboulet, Régis Bouron, Léo Ray, Xavier Huart, Cyril Moussilmani, Yann Sorlut, Thomas Traversa sans oublier le jeune guadeloupéen Camille Julban pour qui ce sera un des premiers grands sauts dans le bain de la coupe du monde PWA… Comme en 2006, les féminines seront aussi au rendez-vous et toutes espèrent certes la Nortada elles aussi mais surtout pouvoir faire flancher l’hégémonie voire même le quasi monopole de Daida et Iballa Moreno dans cette discipline des vagues… Vainqueurs l’an dernier sur cette même étape portugaise, Daida Moreno comme Kevin Pritchard auront une pression particulière à gérer…


Une nouvelle équation avec aussi une nouvelle inconnue qui pourrait faire parler d’elle pendant cette épreuve de Guincho, le fameux push loop into front loop de Kauli Seadi !!! Depuis que les images de cette nouvelle manœuvre ont parcouru le monde, tous s’entraînent sans relâche pour le passer, convaincu que le brésilien qui le maîtrise désormais aura un avantage de taille…
Du 4 au 9 juin, le spectacle s’annonce certainement de très haut vol avec un Josh Angulo certainement survolté qui sera bien décidé à conserver sa première place acquise au Cap Vert !

Voir la liste des inscrits femmes

Voir la liste des inscrits hommes




Articles similaires

Du nouveau pour la classe iQFOil en 2025

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 débuteront dans moins de 100 jours, la classe...

Takuma Sugi au Chili

17ème de la Surazo Infernal Chile World Cup (et forcément un peu...

10 conseils pour réussir son Défi Wind

Pour 25% des concurrents cette année, le Défi Wind sera une expérience...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer