Matt Pritchard, king of Guincho !

23/06/2005
Récent vainqueur de l’épreuve de vagues PWA de Guincho, Matt Pritchard se livre au micro de Windsurfjournal.com ! Sa victoire, sa grande forme du début de saison, la montée en puissance de la jeune génération et la baisse de forme de l’ancienne, il nous dit tout !!!






Windsurfjournal.com : Que ressens-tu après cette victoire à Guincho ?
Matt Pritchard : Je suis très heureux. Je travaille depuis longtemps pour remporter une épreuve de vagues et c’est enfin le cas !

WJ : Quel a été ton heat le plus difficile pendant la compétition ?
MP : Les premiers heats sont toujours les plus difficiles pour moi. J’aime prendre le rythme des choses et laisser aller. Je pense que les premiers heats conditionnent l’ensemble de la prestation pour le reste de la compétition. Ensuite, lorsque l’on est en finale, c’est presque facile, la pression est redescendue et il faut juste y aller et tout déchirer. Au pire, on termine second ! Mais mon heat le plus difficile a quand même été celui contre Levi Siver. Il a un niveau tout simplement incroyable et je savais que je devais me surpasser pour le battre !

WJ : Que penses-tu des bons résultats de la jeune génération (Alex Mussolini, John Skye, Victor Fernandez, etc)… ?
MP : C’est génial de voir de nouveaux noms au top ! Ces gars-là naviguent bien, il n’y aucun doute là-dessus… Je trouve intéressant de les voir charger comme ils le font et changer les choses, même si je fais parti de l’ancienne génération !


 WJ : Et a contrario les résultats moyens de la vieille garde (Josh Angulo, Jason Polakow, etc…) ?
MP : Polakow est un des meilleurs waveriders de la planète. On ne peut pas lui enlever ça. Je pense qu’il n’a pas eu de chance et ça arrive à tout le monde parfois. Angulo est lui un incroyable compétiteur. Il est très fort mais sur un heat particulier, Victor Fernandez était au-dessus dans tous les compartiments de navigation. Angulo aurait pu gagner également l’événement comme je l’ai fais mais là aussi, je crois que la chance n’a pas été avec lui.

WJ : Leader en Super X, leader désormais en vagues, 2005 est l’année Matt Pritchard ?
MP : Tous les ans, c’est l’année Matt Pritchard ! C’est en tous cas comme ça que je vois les choses… J’aime la vie et quoi que je fasse, je l’aimerai toujours. Si je n’aimais pas ce que je fais, ça ferait longtemps que j’aurai arrêté. Année après année, je suis heureux de ce que j’ai fait, un point c’est tout ! Mes objectifs étaient simples cette année, gagner le titre en Super X et faire quelques épreuves de vagues. Je n’avais pas vraiment prévu de courir à Pozo mais je crois que c’est indispensable désormais !!! L’année est encore longue, mon premier but reste quand même de gagner à Lanzarote et remporter le titre en Super X…




Articles similaires

La cérémonie du Windsurfing Hall of Fame à Gruissan

La tendance n’aura échappé à personne, notamment si vous passez du...

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

North Windsurfing Wave

[Article sponsorisé]   La nouvelle génération de voile de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer