Lun Avr 23, 2012 7:02 am par sujic89
c'est vrai qu'on se marrait bien aux Malibu Cups !! Et c'est grace à Peter Stuyvesant que la planche a connu ses heures de gloire. Ne pensez-vous pas que la loi Evin a fait plus de mal qu'elle n'a fait de bien aux épreuves sportives ?? Quand on lit certains rapports sur les effets néfastes du Red Bull absorbé en trop grande quantité, on se demande si on marche pas sur la tête.
En ce qui concerne les sites retenus pour les épreuves, il faut reconnaitre qu'il ne font pas rêver... la calabre, jamais entendu dire que c'était un spot réputé pour le windsurf.. D'ailleurs, il nous le prouve en ce moment.. La Corée.. humf... .... fait pas rêver non plus. Le Viet Nam, j'en ai pas des images de spots où j'irais me faire un trip windsurf..
Et le windsurf, il faut que ça fasse rêver, je suis pas certain que pour un spectateur moyen, les images de Sylt en mode lessiveuse par 8° sous la flotte, ça lui donne envie de mettre les pieds sur une planche.
Je partage le point de vue de Bud sur le fait que la réussite d'une épreuve est d'abord qu'elle soit située sur un spot avec des stats de vents qui permettent au moins de valider l'épreuve.. car sans course, aucune retombée médiatique, et c'est un puits sans fond. Tarifa , les canaries, margarita, la rép dom, les spots de la mer Rouge, sont des valeurs sûres.
la pompe à fric est désamorcée,il faudrait redonner envie à un sponsor d'investir dans la planche, mais malheureusement, ça devient de plus en plus compliqué de naviguer : fermeture des spots, prix du matos exorbitant, donc le sponsor n'est pas certain de retomber sur ses pieds s'il s'adresse à "une secte de quelques adeptes", plutôt qu'à un sport de masse.
Pas facile de trouver la bonne équation pour remettre le windsurf dans les rails et lui redonner la place qu'il mérite dans les sports de glisse populaires.