Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

La synchro ou la beast??

La moindre ondulation sur l'eau est prétexte à vous envoyer en l'air et défier les lois de l'équilibre, la vague, grande ou petite vous fascine, venez partager votre passion dans cet espace... Nouveaux moves, nouveaux spots, sessions magiques, partagez-les avec le reste de la communauté !

2nd Lieutenant

Message Ven Juin 03, 2005 12:39 pm

La synchro ou la beast??

laquel de ces deux planches est la plus adaptée pour le saut ? :?:
sachant que je veut me metre au wave!!!(j'en est mare de tiré que des bores) voila j'atend des conseils :!: :!:

Général des Armées

Message Ven Juin 03, 2005 2:13 pm

Un peu plus ronde, plus dans l'esprit freestyle/wave, la Syncro est certainement une planche plus "dynamique" au saut que la Beat, une bonne planche de vagues...
L'avantage d'une Syncro, c'est que c'est + passe-partout et tu seras certainement moins dépaysé si tu as plus l'habitude de tirer des bords !
Windsurfjournal.com - Everywhere the news blows
WJ TV - The Windsurfing Channel

2nd Lieutenant

Message Ven Juin 03, 2005 7:13 pm

oui je pense que la beast est un peu trop radical et que pour débuter dans le wave la synchro est plus adapté. Maintenant j'hésite entre 2 volumes 82l et 91l... :?: la 82 litre me tente plus!! merci bien philou pour tes conseilles ils m'ont été très utiles voila si t'en a d'autre, ils sont les bien venus!! :D

Général des Armées

Message Ven Juin 03, 2005 8:14 pm

Dans la mesure o je connais, je ne manquerai pas de renseigner le maximum de monde...
Mais si je ne connais, je ne préfère rien dire !
Windsurfjournal.com - Everywhere the news blows
WJ TV - The Windsurfing Channel

2nd Lieutenant

Message Sam Juin 04, 2005 4:22 pm

La beast est vachement plus chere :shock: :!: certainement a cause de sa construction en carbon/ kevlar. C'est une planche plus orienté wave !! et avec une plage d'utilisation beaucoup plus réduite que la synchro
la beast est donc une planche radical destiné a un publique experimenté deplus la synchro disposent d'une plage d'utilisation plus grande et offrent des volumes plus élevé( 82, 91, 104, 116)elle s'adapte mieux a une clientelle moins avertie!!!
voila j'ai pue avoir des renseignements ......... et donc je vous les communique :D :wink: :!:

2nd Lieutenant

Message Sam Juin 04, 2005 9:12 pm

mon choi sera donc la synchro 82...en septembre je vais vivre a marseille pour 2ans normalement et donc je conte m'en servire la bas :!: Si y'en a qui connaisse le coin .....les spotes tout sa...je veut bien etre renseigné

1ère Classe

Message Dim Juin 05, 2005 9:48 am

Nish a crit:mon choi sera donc la synchro 82...en septembre je vais vivre a marseille pour 2ans normalement et donc je conte m'en servire la bas :!: Si y'en a qui connaisse le coin .....les spotes tout sa...je veut bien etre renseigné

Salut,

Pour Marseille Pointe Rouge, tu seras bien en synchro vu que le plan d'eau est un vrai champ de bataille avec un mistral quelque fois irrégulier.

A bientot à Marseille, surtout qu'en septembre ca souffle...prévois une 4m2 voir un peu moins si t'es "poids plume..."
Go Wild Or Go Home

2nd Lieutenant

Message Dim Juin 05, 2005 10:19 am

ok c'est sympa :wink: y a plus qu'a mettre un peu d'argent de coté pour la planche et une petite voile :!: Moi je fais 70kg donc voila je suis pas légé mais pas lourd non plus... merci pour tes conseils :wink:

2nd Lieutenant

Message Dim Juin 05, 2005 5:32 pm

aprés faut voire la voile!!....y a la superstar et l'instinct (north) qui sont pas mal ....

1ère Classe

Message Lun Juin 06, 2005 1:27 pm

Pour Marseille ou le vent soufle assez fort, je te conseille la beast, car avec un vent fort on recherche plus le controle que la vitesse. Tu peux aussi regarder la fanatic newwave en 78 ltrs. Question voile, si petit budget: GUNSAILS uniquement! et top en rapport qualité prix (2 voiles pour le prix d'une, ca fait reflechir .... Pour la beast prend le volume de 76 ltrs car pour 70 kg c'est ce qu'il faut avec un vent fort. Bonne nav ! :D

2nd Lieutenant

Message Lun Juin 06, 2005 7:00 pm

ok merci pour tes conseil je vais me renseigné sur cette planche :wink:

1ère Classe

Message Lun Juin 06, 2005 8:00 pm

je crois que la syncro est un excellent choix d'autant qu'un plus petit volume serait prévu (77 litres).

Pour info elles sont dispo d'ici peu en France.

Si tu es du côté de Brest le week end du 18 et 19 juin un test est prévu, et à priori on devrait y voir les premiers modèles 2006.

2nd Lieutenant

Message Lun Juin 06, 2005 8:08 pm

ok bin moi je suis al'opposé de brest!!!donc sa sera pas possible!!mé je veut bien resté informé a la suite du teste... :wink: 77l mais moi je debute en vague..le volume n'est pas trop petit :?:

2nd Lieutenant

Message Lun Juin 06, 2005 8:28 pm

Image

elle sont trop belles ...des bijous

1ère Classe

Message Mer Juin 08, 2005 12:13 pm

en ce qui concerne les voiles pas cher, y a aussi, ignition ac la vibe qui est pas mal.
Je l'ai testé en 4.7 samedi dernier à saint aubin et ac mat rdm+ wish carbon, ba ça pèse vraiment pas grand chose et tu as de la puissance.
va voir sur le site http://www.ignition.fr/
Ciao
Suivant

Retour vers Waveriding/Freestyle