Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

Achat d'une premiere planche!!

Débutant, pratiquant occasionnel, cet espace vous est dédié ! Echanges d'idées, de points de vue et d'expériences, tous les conseils sont bons à prendre pour progresser !

1ère Classe

Message Jeu Aoû 07, 2008 10:40 am

J'espere qu'il n'y a pas d'entrée d'eau dans leurs flotteur sinon c'est bof ;)
Bonne session a tous!!

1ère Classe

Message Jeu Aoû 07, 2008 10:56 am

Mais pourquoi je dit sa moi ,? Suis pas bien reveillé encore :?
Bonne session a tous!!

1ère Classe

Message Dim Aoû 10, 2008 10:07 pm

Idée de voile ??
Bonne session a tous!!

1ère Classe

Message Ven Aoû 29, 2008 2:28 pm

Personellement je suis d'accord avec les autres , moi meme jai commencé sur une techno qui a été ma première planche . Je pense que pour commencer ca peut etre pas mal , pour ma part je nai eu aucun probleme pour la revendre par la suite . Mais après comme tu dis si tu peux prendre une starboard ca serait mieux mais fais gaffe , entre une 293 et une carve121 y a une différence ! Mais au niveau de la voile , j'utilisais une pilot pour mes début sur la techno , je trouvais ca largement suffisant pour mes plannings ! . Mais il est vrai quand meme que les voiles adaptées sont surement mieux pour ce type de planches

2nd Lieutenant

Message Dim Oct 26, 2008 1:49 pm

moi j'ai une fanatic triple x en 105 litre a vendre elle est en parfait état t je pense que c'est une planche qui pourrait vraiment te convenir. J'ai commencé la dessus et c'est niquel!tient moi au courant si t'es intéréssé.

1ère Classe

Message Sam Juin 06, 2009 4:16 pm

si tu veux un bon shop dans ton coin va sur http://www.palmyrwind.com/z_4647/index. ... 47&page=1/

c'est la ou j'ai acheté ma remedy et ma mx et il y a de bonnes affaires

1ère Classe

Message Jeu Juin 23, 2011 11:57 am

Re: Achat d'une premiere planche!!

Ta les fanatic eagles pas mal pour évoluer je trouve , j en avais une , troqué pour une hawk ;)
I M NOT YOUR STEPPING STONE

1ère Classe

Message Jeu Juin 23, 2011 4:47 pm

Personnellement je suis fidèle à Gun sails (uniquement sur internet) depuis plus de 10 ans et chaque année qui passe voit la qualité de leurs voiles augmenter. gros plus, c'est bien moins cher que les voiles des grandes marques. Bien mieux que décat en tout cas. Pour le flotteurs et vu ce que tu décris, je prendrai une planche autour de 130 litres. Vu ton poids tu peux facilement et sans être d'un bon niveau, remonter une voile au tire veille sur un flotteur de 100 litres. Alors 130... Et puis quand tu auras progressé, tu pourras la garder pour le tout petit temps. Moi je fais 95kgs et j'ai une 133 litres pour le petit temps. Je monte une 6.5 ou une 8.5 dessus avec un aileron adapté et ça fonctionne nickel avec un peu de pomping ;). A priori c'est trop gros pour ce volume, mais ça fonctionne quand même.
Moi je serais toi, je prendrais autour de 130 litres avec deux voiles : une 7.5 et une 6 mètres voire une 5.5. Tu navigueras ainsi entre force 3 et gros 5 sans problème. Les voiles d'aujourd'hui ont des plages d'utilisation vachement large. Suffit de savoir les étarquer correctement. N'hésite pas à demander à des bons sur la plage. Faudra aussi penser à acheter deux ailerons (du style 42 cms pour la 7.5 et 34-36 pour la 6 ou 5.5. de toutes les façons, vu ton poids de crevette tu ne mettras pas bcp d'appui dessus donc le risque de spinout est réduit. Tu pourrais même mettre plus petit. Mais avec ces tailles là, à duex centimètres près ça devrait aller).
Pour les flotteurs, j'ai un faible pour les fanatic (solides et performantes) et AHD (je suis un nostalgique ;) et puis avec leur nouvelle politique low cost, ils continuent à vendre des très bons flotteurs. Mais tu as aussi bic en bon rapport qualité prix. soit techno soit core (techno c'est mieux).
En voiles : once again, les gun sails si tu recherche un très bon rapport qualité prix.
Enfin dernier conseil, si tu commences à aller au planing et à être au harnais, tu vas rapidement te prendre quelques bonnes boites, genre catapultes. donc si tu ne veux pas pleurer devant ta voile toute neuve déchirée parce que tu seras tombé dedans, privilégie des voiles avec renforts (un peu de tramé), même si c'est un peu plus lourd.
Bonne nav. Moi j'y vais la semaine prochaine et ce pour trois semaines !! yeeehaa !

1ère Classe

Message Mer Mai 02, 2012 8:18 pm

+ 1 pour le shop Palmyrwind.

Je suis dans le 17 aussi, et c'est là que j'ai acheté mon premier pack. Il n'y a pas énormément de choix, mais il y a des super rabais.

Perso j'y ai acheté le pack naish freewide + gréément (voile vantage en 6.6 avec mat xspar C15 et wish xspar). Nickel pour commencer.

Pour les voile prends des voiles polyvalente appelé aussi crossover ou freeride loisir, elles ont une bonne plage d'utilisation.

1ère Classe

Message Mer Mai 09, 2012 3:33 pm

J'ai fait une super affaire pour les voiles, dans le shop de neway à l'île de ré. Je te le recommande vraiment le vendeur est vraiment top, tu lui dis ton budget et il fait tout pour te trouver le meilleur matos dans ton budget. (J'ai eu deux NP avec deux mats pour 700€) Ils ont vraiment des super promos. http://www.neway-larochelle.com/index1.php

1ère Classe

Message Mer Mai 09, 2012 3:34 pm

Et ton niveau aussi ;)

1ère Classe

Message Jeu Mai 10, 2012 1:08 am

Moi je pense que vu ton âge et ton gabarit tu peux très bien envisager d'acheter une 120 l freeride comme la carve, ça va peut-être te demander quelques sessions un peu galère et encore pas sûr si tu as un bon feeling, mais au moins tu pourras t'éclater après. Faut surtout voir les conditions dans lesquelles tu penses le plus naviguer: si c'est balade pépère entre 10 et 20 knts (force 2 à 5), une grande planche à dérive avec une 6.5 c'est très bien, pense aussi aux SUP avec vis de pied de mât, ça permet aussi de surfer ou balader quand ya pétole (il doit y avoir des vagues par chez toi)! Par contre si tu penses plutôt funboard (planning, puis jibes, sauts), une freeride 120l c'est beaucoup plus logique, avec 2 voiles sans cam 7 et 5.5. Ici en N-C les jeunes de ton âge font souvent une ou 2 semaines de stage sur des 130-150l à dérive, puis ils passent parfois directement à des 100l et ils y arrivent vite parce qu'ils naviguent très souvent. Ca aussi c'est un paramètre important, si tu peux planer qu'une fois par mois c'est pas la même progression.

1ère Classe

Message Jeu Mai 10, 2012 9:19 am

J'espère que tu as finis par acheté ton pack et que tu balances des front parce que ca fait quand même 4 ans que le sujet à été crée...

Colonel

Message Ven Mai 11, 2012 6:07 pm

+1 :lol:
Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer
Précédent

Retour vers Cruising/Freeride