Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

Pour les vents légers

Débutant, pratiquant occasionnel, cet espace vous est dédié ! Echanges d'idées, de points de vue et d'expériences, tous les conseils sont bons à prendre pour progresser !

oza

1ère Classe

Message Jeu Aoû 10, 2017 12:23 am

Pour les vents légers

Bonjour à tous,
je suis pratiquant depuis 10 ans avec un niveau moyen.je navigue dans le sud de la France essentiellement plutôt dans des conditions de tram/mistral fort (voile entre 4.2 5,6).
J'aimerais pouvoir naviguer plus souvent et dans des vents plus légers 5 noeuds en 7m environ.
Je précise que je suis petit gabarit 1,70/70kg

Autant je pense que pour la voile je vais me tourner sur une loft Oxygen 7.3 qui me parait pas mal vu les tests, autant j'ai des doutes sur le flotteur... je pense m'orienter sur une 110 L mais laquelle...?
j'ai vu que les Fanatic Gecko LTD avaient bonne presse mais peut-être un peu limite?
ou bien les RRD Firemove LTD en 110L ...

Je suis moins à l'aise avec les grosses voiles et j'aimerai un flotteur assez table mais qui se traîne pas trop
Le but est aussi de m'entraîner sur des manœuvre que je n'ai pas l'habitude de passer par vent fort, genre virement de bord( oui ca peut faire rire, je le foire à chaque fois et pas le jibe)...

Merci à vous si vous avez des conseils

ws7

1ère Classe

Message Mar Déc 12, 2017 8:47 pm

Re: Pour les vents légers

La Fanatic Gecko LTD 110 ne devrait pas être à la limite pour une Oxygen 7.3. Elle n'a pas de cambers et la Gecko fait partie des planches Freeride - donc ca devrait aller. Ou bien: Ca dépend de quoi tu parles si tu dis "vents légers" :wink:

Retour vers Cruising/Freeride