Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

Laquelle prendre

Débutant, pratiquant occasionnel, cet espace vous est dédié ! Echanges d'idées, de points de vue et d'expériences, tous les conseils sont bons à prendre pour progresser !

1ère Classe

Message Ven Juil 03, 2015 11:11 pm

Laquelle prendre

Bonjour
Débutant j ai actuellement 2 planches une tiga acr et une bic vivace 275 avec 5 Voiles de 4.5 à 6.40

Par petit vents j ai voulu sortir avec la tiga ,mais au tire vieille pas moyen La planche était à 30 cm sous l,eau sans parler de l étroitesse de mamie
J osé même pas sortir la vivace car elle flotte encore moins
Je me decide à investir dans une planche plus adaptée à mon niveau car j ai bien envie de me remettre au windsurf depuis que j habite à 100 m de la mer et je me dit que ça peut être l'idéal pour compléter avec la chasse quand y a trop de vent\mer
Quels modèles me conseilles vous ?
Bic techno 283
Blue velvet
Ou autre sachant que je cherche à investir le moins possible
Je pèse 73 kg pour 1.74

Merci d avance

1ère Classe

Message Lun Juil 27, 2015 9:38 am

Re: Laquelle prendre

Salut voisin,
La bic 283 peut etre un bon choix, mais je ne connais pas ton gabarit ... mon fils ainé navique avec, il pèse 95Kg, et part au tire veille, virement dfe bord, il commence à naviguer au planning etc ... sans soucis.
C'est beaucoup plus large que les 2 flotteurs que tu as .
Je t'encourage à aller faire quelques bords au club des Lecques (SNGL), à 100m de chez toi, il y a suffisament de matos pour débutant à intermédiaire, des moniteurs très sympas, et Jean Christophe, le chef de base est un très bon planchiste !!!

Sergent

Message Dim Aoû 16, 2015 4:30 pm

Re: Laquelle prendre

+1 pour la techno 283 ou bien quelque chose dans le style 130 l

Retour vers Cruising/Freeride